La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Bilan très positif de la séance de février du Conseil de la MRC de Témiscouata

IMG 2470

Lors de la dernière séance du Conseil tenue le 14 février dernier, les membres du Conseil de la MRC de Témiscouata ont eu l’occasion de s’entretenir avec la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, madame Caroline Proulx. « Ce fût une rencontre très productive et les membres du Conseil ont reçu une grande écoute de la part de la ministre », de dire Serge Pelletier.

 

La MRC a annoncé une 2e distribution de redevances au niveau de Parcs Bas-Saint-Laurent 2021, et ce pour un montant de 200 000 $ distribué à l’ensemble des 19 municipalités selon le pourcentage établi pour chacune d’elles. « Ces revenus démontrent que l’ensemble des municipalités bénéficient d’un levier financier considérable pour réinvestir dans leur communauté » commente Serge Pelletier.

 

De plus, la MRC de Témiscouata a procédé au renouvellement de ses divers fonds, ce qui lui permet de recevoir de nouveaux budgets du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Elle a également adopté ses priorités annuelles 2022-2023, soit l’agriculture, la foresterie, le tourisme, la lutte à la pauvreté et l’occupation dynamique du territoire, ainsi que le développement d’entreprises et la création d’emplois. Finalement la mesure de soutien aux travailleurs autonomes a été reconduite, ce qui permet à des personnes bénéficiant de l’assurance-emploi de prolonger leurs prestations de quelques semaines pour les aider à se créer leur propre travail.

 

Pour toute information concernant les Fonds disponibles au Service de développement (mise en marché, expertise, économie sociale, jeunes promoteurs, etc.), les entrepreneurs sont invités à communiquer avec Steve Murray, coordonnateur du Service développement de la MRC de Témiscouata, au 1-877-303-6725 poste 4431.

                                                                                            - 30 -

Source et information : Serge Pelletier, préfet, élu au suffrage universel, MRC de Témiscouata, 418 899-6725 poste 4402, spelletier@mrctemis.ca

Crédit photo : Tchin Tactic – Sébastien Dionne