La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

C'est le retour de la vaccination contre la grippe

thumbnail grippe vignette faites vous vaccinerLe CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le retour de la campagne de vaccination contre la grippe. Il est possible dès maintenant de prendre rendez-vous via le site internet grippe.cisssbl.com ou par téléphone au 1-866-445-0601, du lundi au vendredi entre 8h et 20h. Il est important de noter que les cliniques de vaccination antigrippale pour la population se tiendront dans nos huit sites de vaccination contre la COVID de même que dans quelques sites secondaires (voir le tableau ci-joint).

La vaccination contre la grippe est gratuite et fortement recommandée pour les clientèles suivantes : les personnes âgées de 75 ans et plus, les femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de leur grossesse ainsi que les enfants de 6 mois et plus et les adultes vivant avec une maladie chronique comme le diabète, un
système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, une maladie des poumons ou une maladie des reins. Elle est également accessible aux proches et aidants naturels des personnes vulnérables et aux travailleurs de la santé. Chaque automne, ce sont près de 34 000 personnes qui se font vacciner contre la grippe au Bas-Saint-Laurent. Il est important de savoir que le vaccin contre la COVID-19 ne protège pas contre l’influenza.

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que la vaccination contre la grippe débutera sous peu pour les résidents des CHSLD et qu’elle va se poursuivre jusqu’au 30 octobre. Nos équipes visiteront ensuite les résidences pour les personnes âgées (RPA) et les ressources intermédiaires (RI) du 1er au 15 novembre.