La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

La vaccination contre la COVID-19 ouverte à tous au Bas-Saint-Laurent

cisss bsl pdg resize 1Rimouski – La vaccination contre la COVID-19 va graduellement être ouverte à plusieurs autres groupes d’âges d’ici la mi-mai. Depuis ce matin, ce sont les personnes de 50 à 59 ans qui peuvent prendre rendez-vous. En l’espace de quelques heures, plus de 3000 rendez-vous ont d’ailleurs été réservés dans les huit sites principaux de vaccination de la région.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs l’ouverture dès maintenant de 19 400 nouvelles places de rendez-vous pour les semaines du 30 mai et du 6 juin. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

De nouvelles places de rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca sont également accessibles dans la Matapédia et le Kamouraska dimanche le 2 mai et dans le Témiscouata lundi le 3 mai. Rappelons que le vaccin Astra Zeneca s’adresse aux personnes de 45 à 79 ans.

Par ailleurs, la mise en place de mesures spéciales d’urgence à compter du 1er mai dans le Bas-SaintLaurent n’empêche pas la vaccination après le couvre-feu de 20h00. Une preuve de vaccination est d’ailleurs remise à toutes les personnes qui se font vacciner.

À ce jour, 77 262 personnes ont été vaccinées au Bas-Saint-Laurent. La couverture vaccinale régionale est désormais de 37,4% alors que la moyenne provinciale se situe à 35,7%. Notez enfin que 2353 deuxièmes doses ont été administrées jusqu’à maintenant

À propos du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget global de 800 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à coeur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.