La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

La MRC de Témiscouata attribue 200 000$ à la Traverse du lac Témiscouata

MRC Temiscouata regulierTémiscouata-sur-le-Lac – La MRC de Témiscouata est fière d’annoncer qu’elle s’engage à accorder une somme non remboursable de 50 000 $ par année, provenant du Fonds Régions et Ruralité (FRR), pour les quatre prochaines années. Cette somme permettra de soutenir la relance des opérations du traversier Le Corégone, qui relie la municipalité de Saint-Juste-du-Lac et la ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

Les élus du Témiscouata considèrent que Le Corégone est un service important qui occupe une place stratégique dans les transports et les échanges dans la région. Il connaît un franc succès, tant auprès de la clientèle locale que des touristes, en consolidant l’attrait du parc national du Lac-Témiscouata et en faisant le lien entre les différents sentiers cyclistes et quads.

« Le service du traversier existe depuis plus de 100 ans ici au Témiscouata. Il fait non seulement partie de notre patrimoine, il constitue pour la région un atout très important pour notre industrie touristique! » souligne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. « Le renouvellement du soutien financier pour le traversier le Corégone permettra de consolider les activités de la Traverse, faire découvrir nos magnifiques panoramas aux touristes, en plus de servir plusieurs personnes qui doivent voyager au Témiscouata » conclut madame Sirois.

La MRC de Témiscouata est heureuse d’apprendre que monsieur Denis Tardif, Député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, a confirmé que le gouvernement du Québec accorde une somme de 150 000 $ à la Traverse du lac Témiscouata. La Municipalité de Saint-Juste-du-Lac et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac verseront respectivement 10 000 $ et 20 000 $ par année, également sur une période de quatre ans.