La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Défi OSEntreprendre : la MRC de Témiscouata invite les nouveaux et futurs entrepreneurs à s’inscrire!

Défi OSEntreprendreTémiscouata-sur-le-Lac - La MRC de Témiscouata est heureuse de donner le coup d’envoi à la 23e édition du Défi OSEntreprendre. Il est possible pour les entrepreneurs, de poser leur candidature dans plusieurs catégories, qui comprennent les échelons : local, régional et national. De nombreux prix récompenseront les lauréats, et ce, à chacun de ces échelons.

 

Mettre en valeur les initiatives entrepreneuriales

Ce concours vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales, afin de susciter le désir d’entreprendre et de contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 responsables locaux dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient-clé de sa réussite!

« Le Défi OSEntreprendre offre une vitrine exceptionnelle pouvant mener les entrepreneurs de notre région à de belles opportunités d’affaires. C’est pourquoi notre MRC, par l’entremise de son service de développement, est fière d’appuyer cet important événement. En plus de générer des emplois chez nous, la création d’entreprises est essentielle à notre développement économique! » indique madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. « Nous avons grandement besoin de gens passionnés et créatifs qui savent faire preuve d’audace et mettre en œuvre leurs idées! Je souhaite la meilleure des chances à tous les candidats. » ajoute-t-elle.

                                             

Une nouvelle catégorie

Le volet « Faire affaire ensemble » s’ajoute à la compétition officielle du Défi Osentreprendre 2021. Cette catégorie souligne les efforts des entreprises qui ont adopté des pratiques d’approvisionnement privilégiant l’achat auprès de fournisseurs locaux. Faire affaire ensemble, c’est encourager notre économie locale et contribuer à développer notre région afin qu’elle soit innovante et prospère. Il est donc important de faire rayonner les entreprises qui véhiculent ces valeurs dans leurs pratiques d’affaires.

Comment participer?

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories sont accessibles à l’adresse suivante : www.OSEntreprendre.quebec. Les personnes intéressées à participer au défi doivent se rendre sur ce site et suivre les directives. Il est possible de s’inscrire en ligne dans l’une ou l’autre des sept catégories officielles du Défi OSEntreprendre. Le dossier de candidature complet doit être déposé sur le site Web du concours avant mardi, le 9 mars 2021 à 16h00.

Pour des informations supplémentaires au sujet des catégories Création d’entreprise, Réussite Inc., Transmission d’entreprise et Faire Affaire ensemble, communiquez avec monsieur Simon Bossé, conseiller en développement à la MRC de Témiscouata au 418-899-6725 ou sans frais : 1-877-303-6725 poste 4435, par courriel à l’adresse sbosse@mrctemis.ca