La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public du 17 décembre 2020 au 8 février 2021. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

FÊTE DE NOËL 2020 : Des municipalités et organismes du Transcontinental s’associent pour offrir une Fête de Noël haute en couleur !

FeteNoel2020Pohénégamook – La Ville de Pohénégamook, le regroupement Acti-Familles, la Maison des Jeunes Pirana, la municipalité de Rivière-Bleue et la municipalité de St-Athanase, invitent la population du Transcontinental à la Fête de Noël 2020. Celle-ci aura lieu dimanche le 13 décembre de 10 h à 15 h dans les rues avoisinantes des locaux d’Acti-Familles, situés au 474 rue des Étudiants à Pohénégamook.

Cette fête prendra la forme d’un marché de Noël extérieur où 24 exposants seront sur place avec une offre diversifiée : produits locaux, artisanat et métiers d’art, décorations, nourriture maison et bien plus ! Des activités telles que glissade, conte de Noël, feu de joie, musique d’ambiance et prestations de l’école de danse Aristodanse seront également de la partie.

Vers 14 h 30, le Père Noël viendra porter des cadeaux aux enfants qui seront inscrits à sa liste. Pour y figurer, les enfants doivent être âgés de 0 à 12 ans, habiter le territoire desservi par l’organisme Acti-Familles et être inscrit auprès de ce dernier au plus tard le mercredi 9 décembre.

Toutes les mesures sanitaires exigées par le gouvernement concernant les marchés publics de Noël seront mises en place. À noter que les participants devront porter le masque lorsqu’ils se trouveront à moins de deux mètres d’un autre individu.