La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le 9 décembre, 10 000 lumières illumineront le Bas-Saint-Laurent

Fondation de la santé TémiscouataLes fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent invitent la population à assister en direct, dans le confort de leur foyer, à l’illumination de 10 000 lumières de Noël le mercredi 9 décembre de 17 h à 18 h 30.

C’est dans le cadre de l’activité « La Grande Illumination » que lesfondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent illumineront de pleins feux leurs sapins de Noël de La Pocatière à Matane. Chaque Fondation organise une illumination personnalisée et y mettra sa couleur, mais le point commun, est l’illumination commune en soirée, le mercredi 9 décembre, à laquelle la population est conviée en direct sur les pages Facebook respectives de chacune.

10 000 lumières au Bas-Saint-Laurent

Au cours de cette soirée magique, plus de 10 000 lumières scintilleront et porteront un message d’espoir sur le Bas-Saint-Laurent. « Par cette illumination, les Fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaitent mettre de la gaité dans le cœur de la population, des usagers des installations de santé et du personnel de la santé. Nous lançons donc un appel à la communauté du Bas-St-Laurent et de partout au Québec, afin d’assister à cet événement unique et ainsi encourager leur fondation en faisant un don pour l’achat des lumières qui illumineront toute la région. », de mentionner Maryse Pelletier, porte-parole pour les Fondations et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.

« Le Bas-Saint-Laurent est une région qui se démarque par son esprit d’entraide et de solidarité et nos Fondations ne font pas exception. En plus de contribuer personnellement pour leur Fondation, les gens, de partout au Québec, ainsi, soulignent du même coup, le dévouement des travailleurs de la santé. » de dire le Docteur Gaétan Lévesque, membre observateur et représentant des fondations au conseil d’administration du CISSS du BasSaint-Laurent.

Rappelons que les Fondations ont ainsi mis en vente 10 000 lumières virtuelles au coût de 5 $ chacune et ce, jusqu’à la fin décembre. Il est possible de faire un don à la Fondation de votre choix, par l’entremise de leurs sites Internet.