La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public pour une période indéterminée. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Joignez-vous à Tourisme Témiscouata pour une visibilité incontournable auprès de la clientèle touristique!

 D1 4811 paddleboard MJDphoto 2018 lowTémiscouata-sur-le-Lac – La MRC de Témiscouata invite les organismes et les entreprises touristiques à adhérer à Tourisme Témiscouata pour l’année 2021. Les membres provenant du secteur des attraits, de l’hébergement, de la restauration ou des commerces de services profitent d’une visibilité privilégiée dans les différents outils promotionnels de la région. En faisant partie du réseau, ils contribuent aussi à accroître le rayonnement et la notoriété du Témiscouata comme destination touristique de choix au Québec. Le coût de la cotisation annuelle est de 175$ pour les entreprises et de 125$ pour les organismes à but non lucratif, les attraits touristiques, les gîtes et résidences de tourisme d’une unité.

« Nous sommes fiers et heureux de pouvoir compter année après année sur plus d’une centaine de membres en provenance de tous les secteurs d’activité et de partout sur le territoire » souligne madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata. « Nous remercions ceux et celles qui nous soutiennent et contribuent aux différentes actions de promotion menées par la MRC afin d’attirer les visiteurs chez nous et ainsi maximiser les retombées économiques pour nos organismes et entreprises! »

Voici les principaux avantages d’être membre de Tourisme Témiscouata :

Visibilité sur le site Internet officiel www.tourismetemiscouata.qc.ca
Une fiche complète de votre organisation est disponible en version française et anglaise. Outil de prédilection pour les internautes dans la planification de leur séjour, ce sont plus de 100 000 visites qui ont été enregistrées au cours de la dernière année sur le site Internet.

Inscription dans la brochure touristique officielle
Imprimée à 35 000 exemplaires, cette publication est toujours très appréciée des touristes. Elle est disponible dans les Centres Infotouristes de Montréal, Québec et Dégelis, à l’Office du tourisme d’Edmundston, à Fort Kent et Madawaska au Maine ainsi que dans tout le réseau d’accueil du Bas-Saint-Laurent. Elle est aussi distribuée dans plus de 150 lieux stratégiques au Témiscouata ainsi que dans tous les foyers du Témiscouata (10 000 envois).

Inscription dans la brochure touristique anglophone
Éditée depuis 2017, cette brochure est imprimée à 4 500 exemplaires afin de répondre aux demandes de la clientèle anglophone de passage ou en séjour dans la région.

• Budget de promotion annuel de plus de 100 000$

Une panoplie d’actions publicitaires font partie de la stratégie de promotion du Témiscouata dont des placements dans divers médias imprimés (Guide des vacances au Québec, magazine Espace, Vélo Mag, guide Camping Québec, guide de Tourisme Bas-Saint-Laurent, revue Motoneige Québec, Sports Motorisés, Revue Chasse et Pêche, etc.), des placements sur Internet (Google Adwords, Facebook, Instagram, réseau QMI, etc.), une vidéo promotionnelle de la région diffusée sur les réseaux sociaux, les chaînes spécialisées du réseau Québecor et TVA région de Québec, etc. Toutes ces actions contribuent à faire connaître et rendre attrayante notre belle région tout en la positionnant comme destination à découvrir au Québec!

Partage d’actualités
Divers communiqués et nouveautés touchant les membres sont diffusés régulièrement dans la section « Nouvelles » du site Internet Tourisme Témiscouata ainsi que dans la section « Quoi de neuf » du site Internet de la MRC de Témiscouata. Ces nouvelles sont aussi partagées sur le compte Twitter, Instagram de même que sur la page Facebook de la MRC de Témiscouata et celle de Tourisme Témiscouata qui compte à elle seule près de 8 000 adeptes.

Réseautage
En plus de faire partie d’un réseau d’information privilégié et de participer activement à la promotion touristique de la région, les membres profitent de diverses activités médiatiques et de réseautage tout au long de l’année.

Pour vous informer ou pour vous inscrire, communiquez avec :
Claudine Boucher, conseillère en communication et en promotion touristique à la MRC de Témiscouata.
Par téléphone : 418-899-6725 ou sans frais : 1-877-303-6725, poste 4412.
Par courriel : cboucher@mrctemis.ca.