La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Les spectacles, toujours vivants au ROSEQ !

ROSEQ été 2020Du 12 juillet au 30 août 2020, 14 diffuseurs membres du ROSEQ auront le plaisir d'ouvrir leurs portes au public curieux et impatient de retrouver ses artistes favoris dans des spectacles en salle ou des événements extérieurs. 11 artistes ou duos seront en tournée pour présenter plus de 80 représentations à travers l'est du Québec. Chanson et humour seront au rendez-vous avec Annie Villeneuve, Colin Moore, Dawn Tylor Watson, Geneviève Jodoin, Les Deuxluxes, Mélodie Spear, Natasha Kanapé, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Sara Dufour, Saratoga et Simon Kearney. Le détail des tournées se trouve sur le site web du ROSEQ. Les places étant limitées, il est dès maintenant possible de s’informer sur l’achat de billets auprès de son diffuseur local en visitant leur site web.

À travers cette série de spectacles intitulée « Rencontre essentielle », le ROSEQ propose un banc d’essai de spectacles dans le contexte des mesures sanitaires de la pandémie de la COVID-19. Les tournées qui prendront la route de l’est du Québec permettront de documenter l’impact sur les artistes, le public et les diffuseurs dans une perspective d’optimisation des modèles d’affaires. Un protocole sanitaire a été mis en place en cohérence avec le guide recommandé par la CNESST afin de protéger la santé du public et des employés de chacune des salles. Les spectateurs sont invités à prendre contact avec leur salle locale pour plus de renseignements sur ces règles sanitaires.

Sous le slogan Spectacles toujours vivants, la série Rencontre essentielle est accompagnée d'une campagne web intitulée : #artsvivantsessentiels. Rendez-vous sur le Facebook et l'Instagram du ROSEQ pour en savoir davantage. C’est grâce à l’appui de fidèles et importants partenaires tels qu’Hydro-Québec, le Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, LOJIQ et Radio-Canada Est-du-Québec que le ROSEQ peut relever ce défi exceptionnel.

Le ROSEQ est un réseau de 32 diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène répartis sur un imposant territoire dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine. Le réseau coordonne plus de 800 spectacles et 300 tournées par année. La série Rencontre essentielle regroupe les diffuseurs suivants : Diffusion culturelle de Lévis, Rivière-du-Loup en spectacles, Les 4 Scènes du Témiscouata, Le Vieux Théâtre de St-Fabien, Diffusion Mordicus d’Amqui, Maximum 90 de Carleton-sur-Mer, Comité culturel Les Moussaillons de Paspébiac, Au Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, le Village en chanson de Petite Vallée, le Comité de spectacle de Havre-St-Pierre, le Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, le Comité de spectacles de Fermont, le Festival de la chanson de Tadoussac ainsi que l’Île du Repos de Péribonka.