La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Nomination à la direction générale du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent

Melodie Mondor CRDBSL DGmai2020Le président du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, M. Francis St-Pierre, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Mélodie Mondor à la direction générale de l’organisation.

Détentrice d’un baccalauréat en communication et ayant poursuivi des études supérieures en service social, Mme Mondor possède une expertise en analyse de politiques publiques, en développement social et en gestion de projet. Au cours des 15 dernières années, elle a notamment coordonné et administré des démarches de concertation tout en travaillant au déploiement de nombreux projets collectifs, particulièrement au sein de l’Alliance pour la solidarité du Bas-Saint-Laurent ainsi qu’à la Démarche COSMOSS. « Le parcours professionnel de Mme Mondor, sa connaissance du milieu et son expérience en mobilisation des communautés représentent des atouts importants pour le CRD, dont la mission est de gérer des mandats qui impliquent la concertation et l’adhésion de plusieurs partenaires autour d’enjeux communs », souligne M. St-Pierre.

Originaire de Montréal, Mme Mondor s’est établie en 2006 dans la région. Elle souhaite apporter une contribution significative au développement territorial bas-laurentien grâce au rôle d’arrimage intersectoriel que joue le CRD. « Je me sens privilégiée de contribuer à l’émergence et à la mise en valeur de partenariats régionaux afin de soutenir l’ensemble des axes de développement de nos communautés. Le CRD a la chance de pouvoir s’appuyer sur un conseil d’administration engagé et une solide équipe de professionnels afin de réaliser les mandats qui lui sont confiés. Avec l’équipe en place, je souhaite favoriser la synergie entre les acteurs afin de relever les défis que doivent relever nos communautés. Je crois profondément à l’importance de la collaboration entre les MRC, les acteurs du milieu et les membres de la société civile », précise Mme Mondor.

Parmi les mandats confiés au CRD, mentionnons le développement du transport collectif, l’attractivité de la région, la valorisation des emplois forestiers, la lutte à la berce du Caucase, la coordination des tables de gestion intégrée des ressources et du territoire (GIRT), des services en travail de rue et de l’Alliance pour la solidarité Bas-Saint-Laurent. Rappelons que le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent est un organisme de développement et de concertation qui a pour mandat de réaliser des projets collectifs convenus avec les MRC ainsi que d’assurer la gestion de fonds confiés par des partenaires. Pour en savoir plus : www.crdbsl.org.