La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Solidarité, entraide, protection!

Masques1 002Afin de répondre aux demandes du gouvernement en termes de protection de la population : l’équipe de la Braderie, ainsi qu’une douzaine de bénévoles (coupe de tissus, couturières, etc.) ont mis la main à la pâte pour confectionner plus de 600 masques (en plus de 1200 en commande). Toute cette opération servira à protéger la population du Transcontinental (personnel scolaire, municipal, entreprises, etc.), en plus de soutenir l’organisme dont les opérations sont affectées par la crise de la COVID-19.

Nous tenons à spécifier que nous parvenons à confectionner les masques à partir des dons reçus à la Braderie (tissus ou vêtements, élastiques, etc.) ainsi qu’avec certains éléments neufs. Toutefois, les élastiques étant en forte demande, donc rares, notre couturière a eu l’idée d’utiliser du lycra de maillot de bain. « Cela fonctionne merveilleusement bien. » affirme Jane Breton, directrice générale du Regroupement Acti-familles. « Continuez de donner, ça nous est très utile, d’autant plus en cette période pandémie » ajoute-elle. Si vous désirez vous impliquer dans le projet de confection de masques, téléphonez aux bureaux d’Acti-Familles (418 893-5389) ou contactez l’équipe via la page Facebook de la Braderie.

Acti-Familles est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les parents en tant que premiers éducateurs de leurs enfants et de les accompagner dans l’enrichissement de leur expérience parentale. L’organisme oeuvre également à l’amélioration des conditions de vie des familles : éducation, prévention et information ; comptoir vestimentaire ; animation et divertissement ; soutien et accompagnement ; écoute, échange et entraide.