La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

COVID-19 : Des organismes de la MRC de Témiscouata s’unissent pour soutenir les entreprises de la région

MRC Temiscouata regulierEn cette période de pandémie, dix organismes de la MRC de Témiscouata ont formé une cellule de coordination afin de soutenir les entreprises du territoire touchées par les répercussions de la crise.

Le comité se concerte régulièrement par vidéoconférence. Il est composé de représentants du Service de développement de la MRC de Témiscouata, du Bureau de Services Québec de Témiscouata-sur-le-Lac, de la SADC de Témiscouata, de la Chambre de Commerce du Témiscouata (CCT), de la Corporation Avantage Témiscouata, de la Corporation des Hauts Sommets, de l’Association de développement de la Vallée-des-Lacs, de la Corporation de développement de la région de Ville Dégelis (CDERVD), de la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) et de Microcrédit KRTB.

Les objectifs des organisations partenaires impliquées sont de relayer l’information la plus précise possible et de travailler ensemble pour la recherche de solutions efficaces. Le comité accompagne les entreprises dans ce contexte particulier et temporaire, qui soulève de nouveaux défis économiques et logistiques. Afin de soutenir notre économie, la population est invitée à encourager nos commerces et services locaux. Les entrepreneurs de la région, quant à eux, sont priés de s’inscrire sur la plateforme web « Solution locale ». Ce service permet aux commerçants de faire la promotion de leurs produits et d’effectuer des ventes en ligne. Ainsi, les citoyens peuvent bénéficier de services de livraison, essentiels en cette période de crise sanitaire du COVID-19.

« Nous comprenons que la situation est difficile pour les entreprises et les organismes. Nous voulons être proactifs et assurer une relance vigoureuse de l’économie de notre région. Contactez-nous, petites et grandes entreprises de tous secteurs d’activités, pour nous faire part de vos besoins. Nous veillerons à vous accompagner et vous aider à passer à travers la crise », explique Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

Pour toute question concernant les mesures économiques et d’accompagnement entourant cette conjoncture exceptionnelle, les entrepreneurs et les gestionnaires d’organismes peuvent contacter nos représentants.