La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Quatre médailles d’or pour le Ballon sur glace mineur du Témiscouata!

ballonLes 18 et 19 janvier dernier, le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata participait à un tournoi à Saint-Narcisse-de-Beaurivage dans la MRC de Lotbinière. Un total de 7 équipes représentait le BSG mineur du Témiscouata et 32 élèves membres du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano ont participé à cet évènement.

Tout d’abord, les deux équipes masculines U-15 se sont affrontées lors de la finale de cette catégorie et le Blitz 2 l’a emporté au dépend du Blitz 1. Puis, le Blitz U-12 masculin a décroché l’or contre le club hôte par un pointage de 2 à 0. Ce club récoltait ainsi un 3e gain en 3 rencontres. Ensuite, la formation T-Miss a terminé sur la première marche du podium U-12 féminin grâce à une fiche de 4 victoires en autant de départs. En finale, elles ont battu le Dynamite par un pointage de 6 à 0. Dans le U-10, le Blitz l’a emporté au compte de 3 à 1 contre l’équipe de Saint-Narcisse-de-Beaurivage pour gagner l’or lors de la finale. Dans la dernière classe en lice soit le U-17 féminin, le club T-Miss 1 a obtenu l’argent en s’inclinant en finale face à l’équipe hôte soit le Husky. Une autre formation du BSG mineur du Témiscouata, T-Miss 2, a également participé à la catégorie U-17 féminin.

«Ce sont de bons résultats, mais il nous reste beaucoup de travail à accomplir notamment avec nos participations au Championnat canadien juvénile et au Championnat provincial mineur» de conclure le président du BSG mineur du Témiscouata et coordonnateur du programme sportif ballon sur glace de l'École secondaire de Cabano, Alain Dugas.

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis plus de 17 années. À chaque saison, il permet à plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 6 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs et incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté près de 60 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.