La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Les 4 Scènes, diffuseur de spectacles du Témiscouata, vous présente les artistes à sa programmation pour le mois d'octobre

philippe-laprise-petitePHILIPPE LAPRISE, Je m'en occupe
Philippe Laprise revient avec son troisième one-man-show : Je m'en occupe!
Au début de sa quarantaine, Philippe a la bonne (ou la mauvaise) habitude de vouloir s'occuper de tout! Laissez-le vous raconter comment il s'occupe de sa santé, de son apparence, de sa famille et de plein d'autres petits et gros problèmes de la vie avec des résultats pas toujours réussis. Le temps d'un spectacle, Philippe Laprise s'occupe de tout, s'occupe de vous. Et en parlant de lui, il vous fera rire vous!
En spectacle le 6 octobre au Centre Culturel Georges-Deschênes de Dégelis à 20 h


reneeVIKINGS, Conte et marionnettes
Beowulf est un jeune guerrier qui affrontera le redoutable Grendel, géant des eaux au corps de serpent. L'histoire nous transporte au Danemark, au fond d'un marais pestilentiel, où Grendel a élu domicile et d'où il terrorise chaque jour les habitants du château du roi Hrodgar. Beowulf parviendra- t- il à débarrasser les Vikings de ce terrible monstre ?
Rencontrez-le au BeauLieu culturel du Témiscouata le 13 octobre à 20 h

 

ingridINGRID ST-PIERRE, Petite plage
Elle crayonne un quatrième album ancré, vibrant. Un autoportrait aquarellé, truffé de ses fragments de quotidien miniatures captés à la volée. On y croise une petite foule portée par des pianos sauvages, une touche de mélancolie enluminée. À la fois cinéaste et parolière, musicienne et architecte de chansons refuges, Ingrid nous revient inspirée, incarnée et lumineuse.
En spectacle au Centre Culturel Georges-Deschênes de Dégelis le 25 octobre à 20 h

 

David-GoudreaultDAVID GOUDREAULT, Au bout de ta langue
L'écrivain David Goudreault revient sur scène avec un tout nouveau spectacle solo alliant la poésie à l'humour. Ses monologues drôles et profonds sont entrecoupés de slams et de poèmes. Il pige dans son répertoire et ceux de Gérald Godin, Marie Uguay, Sol, Hélène Dorion et Zachary Richard, entre autres. Pour rire et réfléchir autour de la littérature. David Goudreault, poète de l'oralité et récipiendaire de quatre prix à la bourse RIDEAU 2018, est sans contredit un artiste à découvrir!
Rencontrer-le au BeauLieu culturel du Témiscouata le 27 octobre à 20 h