La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le Gouvernement fédéral appuie le développement récréotouristique à Pohénégamook

IMG 0806-2Pohénégamook – C'est avec reconnaissance que le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. accueille l'annonce d'une aide financière de 99 999 $ de l'agence fédérale Développement économique Canada (DEC) pour la réalisation du projet de camping à la plage municipale. Ce soutien financier provenant du Fonds pour les expériences canadiennes (FEC) permet à l'organisation à but non lucratif de consolider une partie du montage financier du projet, évalué à 2,8 millions de dollars.

Pour l'occasion, la ministre du Revenu national, Mme Diane Lebouthillier, s'est déplacée à la plage municipale de Pohénégamook afin d'en faire l'annonce.
« Le Fonds pour les expériences canadiennes soutient les communautés de tout le pays dans leurs projets de création et d'amélioration des produits, des installations et des expériences touristiques. Cette bonification des installations du Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. constitue une offre complémentaire à celle déjà existante au Centre et s'intègre à l'offre touristique globale de la région. Je me réjouis de cet appui tangible au tourisme dans la MRC de Témiscouata, qui se traduira par des retombées dont profitera tout le Bas-Saint-Laurent. »
L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national
De son côté, le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. se réjouit de ce partenaire additionnel pour cet important projet de développement régional.
« La contribution de DEC favorisera grandement la concrétisation du projet de développement de notre terrain de camping, qui permettra assurément la consolidation du positionnement de Pohénégamook en tant que destination touristique majeure. C'est avec une grande joie que nous accueillons cette nouvelle et cette marque de confiance envers notre organisation. »
Maryse Sirois, présidente du Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc.
Rappelons que le projet présenté par le Centre touristique Tête-du-Lac Pohénégamook inc. comprend l'installation de nouveaux espaces de terrains de camping, de même que l'ajout de différents services (électricité et approvisionnement d'eau, bloc sanitaire, aire de jeu, etc.) visant à bonifier l'expérience des visiteurs qui viennent séjourner aux abords de l'une des plus belles plages du Québec.
P.J. : Photo de l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, en compagnie de (de gauche à droite) M. Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Mmes Marie-Claude Pinet et Maryse Sirois, membres du Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook, Mme Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook et Mme Guylaine Sirois, préfète de la MRC de Témiscouata.