La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public du 17 décembre 2020 au 8 février 2021. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Dégelis, Lauréate dans la catégorie municipalité ou organisme pour son marché gourmand

3272FRMarché gourmand-légumes frais
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Ève Proulx, et le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, M. Denis Tardif, félicitent la municipalité de Dégelis qui a obtenu une première place ex-aequo dans la catégorie Municipalité ou Organisme du prix Inspiration 2019 pour son projet de marché gourmand.

Ce projet réunit, tous les dimanches de la saison estivale, des producteurs et des transformateurs agroalimentaires, ainsi que des artisans locaux.

Citations :

« Je tiens à féliciter l'ensemble des municipalités lauréates du prix Inspiration 2019 ! Je salue également tous les projets soumis par les autres Villages-relais. Cela est la preuve que les Villages-relais contribuent au dynamisme et au développement des régions du Québec. Les usagers de la route peuvent profiter d'un vaste réseau de Villages-relais, offrant des pauses sécuritaires, tout en découvrant les attraits touristiques de nos régions. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie

« Je salue le dynamisme de la municipalité de Dégelis qui a offert à sa population, aux visiteurs et aux usagers de la route un marché gourmand proposant de nombreux produits du terroir. Ce projet permet de dynamiser la région du Bas-Saint-Laurent tout en offrant une belle vitrine à nos producteurs locaux. »

Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« Je suis très heureux que la municipalité de Dégelis soit reconnue par la Fédération des Villages-relais comme étant une vitrine et un moteur de développement économique de notre région. Le Marché Gourmand est une belle initiative qui mérite d'être récompensée et dont nous pouvons être fiers ! »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata

Faits saillants :

Le projet de Marché Gourmand Desjardins du Témiscouata a consisté à réunir les transformateurs et les producteurs de la région tous les dimanches de la saison estivale et offrir aux citoyens et aux visiteurs un accès aux produits frais.

Le prix Inspiration est organisé par la Fédération des Villages-relais du Québec (FVRQ) en collaboration avec le ministère des Transports.

La 6e édition de l'événement s'est déroulée à Danville, qui fait partie de la quarantaine de municipalités composant le réseau des Villages-relais.

Concept unique en Amérique du Nord, le réseau des Villages-relais propose des lieux d'arrêt et de repos agréables et sécuritaires offrant une diversité de services, où attraits touristiques, culturels et naturels agrémentent le séjour.