La MRC de Témiscouata
   

message

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Ouverture de la Boulangerie Couleur de Blé

couleur de bléLa nouvelle Boulangerie Couleur de Blé située à Dégelis au 493-A, avenue Principale procédait à son ouverture officielle mercredi le 19 juin à 14h30. 
Fort de son expérience comme cuisinier depuis les 19 dernières années, Nicolas Michaud tient la barre côté prêt-à-manger et pâtisserie. Cumulant les expériences dans des restaurants de divers horizons, monsieur Michaud nous présente des plats et des bouchées sucrées variés et recherchés. Il s'est joint au projet initial de sa conjointe, Sophie Dubé qui, après une réorientation de carrière réalise son rêve d'ouvrir une boulangerie artisanale. C'est madame Dubé qui confectionne tous les pains avec son savoir appris de façon autodidacte depuis des années. Ils se sont  lancés dans une belle aventure et ont préparé avec soin chacune des étapes. Les travaux d'aménagement, l'image de marque, la conception de recettes sont en marche depuis septembre dernier.
Couleur de blé offre des pains faits entièrement avec des farines biologiques et maximise l'utilisation de différents produits locaux témiscouatains, du Bas-Saint-Laurent et du Québec. Chaque semaine, plus d'une quinzaine de sortes de pains différents sont proposés à la clientèle du Témiscouata et du Nouveau-Brunswick. Nous utilisons des farines populaires mais principalement des moins communes pour faire découvrir à la population de nouvelles saveurs et partager notre amour du pain. Brioches décadentes, pizzas et focaccias moelleux viennent compléter l'offre de boulangerie. Du côté de la pâtisserie, l'éventail grandissant propose muffins, biscuits, scones, brownies, meringues, choux à la crème et bien plus encore avec des saveurs différentes à tout moment! Nous offrons également un menu lunch complet avec potage, plat principal se déclinant en salade et quelques repas mettant en valeur les talents de notre boulangère.
La boulangerie a ouvert ces portes au public le 10 mai dernier pour parfaire son offre et étayer l'éventail de ses produits en plus de connaître les envies des clients et ajuster au besoin. On peut confirmer que la boulangerie était bel et bien attendue pour les citoyens en voyant la file s'agrandir dès les premières minutes en opération. Couleur de Blé se veut un lieu de boulange où la longue fermentation naturelle est mise de l'avant pour offrir un pain plus digeste, offrant des valeurs nutritives plus élevées et surtout un goût supérieur et différent. Nous désirons également s'engager à être le plus éco-responsable possible en achetant des approvisionnements locaux, en utilisant des contenants recyclables et compostables, en réduisant nos déchets et en faisant notre propre compost.