La MRC de Témiscouata
   

Suite aux nouvelles directives de la santé publique, les bureaux de la MRC de Témiscouata sont fermés au public du 17 décembre 2020 au 8 février 2021. Tous les employés de la MRC de Témiscouata sont en télétravail. Nous vous demandons de laisser un message sur la boîte vocale de l'employé et celui-ci vous fera un retour d'appel dans les meilleurs délais. Nous vous recommandons fortement d'utiliser le courriel pour communiquer avec l'ensemble des employés de la MRC.

L'Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Belle contribution des Vaillants au Championnat provincial scolaire d'athlétisme extérieur à Saguenay

Vaillants Championnat provincial scolaire SaguenayPohénégamook– Les 8 et 9 juin derniers se tenait le Championnat provincial scolaire d'athlétisme extérieur à Saguenay. Neuf athlètes du club d'athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, avec leur entraîneuse Karyn Thibault, faisaient partie de la délégation représentant l'Est-du-Québec. Les Vaillants ont largement contribué au succès de la région en récoltant six médailles et de nombreux points.

La spécialiste des lancers, Vanessa Ayers, a été consacrée championne provinciale au lancer du poids et au lancer du disque chez les juvéniles. Vanessa a aisément devancé ses plus proches rivales, même si elle n'a pas élevé ses marques personnelles.

Coralie Robichaud a pour sa part remporté une médaille de bronze au triple-sauts et une autre au relais 4X100m, dans la catégorie cadette. Coralie a aussi pris part au 80m haies et au saut en longueur.

Pier-Olivier Lebrun a décroché la médaille d'argent au triple-sauts et du même coup a établi un record personnel. Cet athlète de la catégorie juvénile a aussi terminé dans le top 10 au saut en longueur et au 400m. Il a également terminé quatrième au relais 4X400m.

Tommy Blier a quant à lui décroché une médaille de bronze grâce à un record personnel au lancer du disque. Tommy a également pris part au lancer du poids chez les juvéniles.

Vanessa Beaulieu continue de progresser. Elle a amélioré sa performance au saut en hauteur où elle a terminé parmi les cinq meilleures benjamines. Vanessa a obtenu la sixième position au saut en longueur.

Le benjamin Jérémie Lahey vivait une première expérience en compétition provinciale. Il a très bien fait avec une sixième place et un record personnel au lancer du disque. Il a également su tirer son épingle du jeu au lancer du javelot.

Dominic Lahey a pris le 9e rang au lancer du disque avec un record personnel. Dominic a terminé onzième au lancer du poids.

Deux autres élèves du programme sport-études de l'école secondaire du Transcontinental étaient aussi présents. Rosaly Ouellet-Noël a obtenu le onzième rang au lancer du disque et le treizième rang au lancer du poids. De son côté, Nathan Lebrun a réalisé une belle prestation au triple-sauts en s'emparant de la huitième place, avec un nouveau record personnel.

Félicitations à toute l'équipe!