La MRC de Témiscouata
   

À compter du lundi 28 mars 2022, les bureaux de la MRC de Témiscouata seront ouverts au public. Compte tenu qu'il y a toujours des employés en télétravail, nous vous suggérons de communiquer avec l'employé par courriel ou par téléphone afin de prendre rendez-vous et de vous assurer qu'il sera présent lors de votre passage au bureau, et ainsi éviter des désagréments.
L’Équipe de la MRC de Témiscouata

    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

« Coworking » au Témiscouata : Réservez votre place dans l'espace de travail collaboratif « Rabaska »!

DSC 6576Témiscouata-sur-le-Lac – Le tout premier espace de travail collaboratif au Témiscouata est maintenant disponible pour la location. Mis en place par la MRC avec la collaboration de la SADC, « Rabaska » offre un environnement professionnel pour travailler, rencontrer des clients et réseauter dans un décor branché et actuel. Visant les entrepreneurs en démarrage, les travailleurs autonomes, les organismes, les travailleurs de passages, consultants ou contractuels, les tarifs sont très avantageux et les modalités, flexibles.

Six espaces de travail individuels (88 pieds2) sont offerts. Les utilisateurs ont aussi accès à un espace privé pour des rencontres d'équipe, une salle de repos commune, un balcon extérieur, une salle de conférence et de visioconférence de 15 personnes, sans oublier certains services de télécommunications (Internet, téléphonie et télécopie). Il est possible de louer à la journée (25$), à la semaine (65$) ou au mois (175$). Pour faire sa réservation en ligne, il faut se rendre sur la page: espacerabaska.ca. Les locaux sont situés dans l'édifice Saint-Viateur du Complexe régional de la MRC de Témiscouata au 3, rue de l'Hôtel de Ville à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Notre-Dame-du-Lac).

Avec la proximité des bureaux du Service de développement de la MRC de Témiscouata et ceux de la SADC de Témiscouata, les entrepreneurs pourront aussi bénéficier d'un accompagnement personnalisé et de conseils de professionnels en développement économique. Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata mentionne: « Nous sommes très heureux de voir se concrétiser cette initiative, nous souhaitons ainsi encourager et appuyer les travailleurs de même que les jeunes entrepreneurs dans leurs parcours professionnels. Nous vous invitons à nous contacter à la MRC dès maintenant pour toute information complémentaire. »

MRC Temiscouata

 SADC