La MRC de Témiscouata
   
            

PLUS DE 1000 PLACES DE RENDEZ-VOUS DISPONIBLES DANS LES PROCHAINS JOURS AVEC LE VACCIN ASTRAZENECA

cisss bsl pdg resize 1Rimouski – Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que 1000 places de rendez-vous sont rapidement accessibles pour les personnes de 45 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca.

Dès demain et jusqu’à vendredi, des rendez-vous sont disponibles dans les sites de vaccination de la Matapédia, de la Mitis, de Rimouski-Neigette, du Témiscouata et du Kamouraska. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.

Par ailleurs, un peu de plus 16 000 places de rendez-vous sont toujours disponibles au cours des prochaines semaines, et ce dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que les personnes de 50 à 59 ans peuvent maintenant prendre rendez-vous. Dès lundi, ce sera au tour de celles âgées entre 45 et 49 ans de pouvoir réserver leurs places. La vaccination contre la COVID-19 va graduellement être ouverte aux autres groupes d’âges d’ici la mi-mai.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme enfin que la couverture vaccinale régionale atteint maintenant 37,6% (77 812 personnes vaccinées), comparativement à la moyenne provinciale qui est de 36,3%.

À propos du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est un établissement qui a pour mission de maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population bas-laurentienne en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique du Bas-Saint-Laurent. Avec un budget global de 800 M$, le CISSS emploie quelque 7850 employés, peut compter sur 568 médecins, dentistes et pharmaciens et des centaines de bénévoles qui ont à coeur les soins et services à la population ainsi que les valeurs de l’établissement, soit la collaboration, l’humanisation, l’engagement et la responsabilisation.