La MRC de Témiscouata
   

Les bureaux de la MRC de Témiscouata sont maintenant ouverts à la population. Nous vous suggérons fortement de prendre rendez-vous avec l’employé concerné avant de vous présenter à la MRC, compte tenu qu’il y a encore des employés en télétravail jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez laisser un message sur la boîte vocale de l’employé ou lui transmettre un courriel et un suivi vous sera fait dans les meilleurs délais.

L’Équipe de la MRC de Témiscouata

            

Cet été, partez à la découverte du Témiscouata pour y vivre du pur bonheur!

Crédit photo Patrick NoelTémiscouata-sur-le-Lac - La saison estivale et les vacances sont attendues avec impatience cette année avec tous les tumultes que nous avons traversé ces derniers mois. La MRC de Témiscouata vous invite à rêver en planifiant dès maintenant vos prochaines escapades dans la région! Ici, le temps prend une pause… Le temps de respirer une bouffée de grand air, de bouger en pleine nature, de se reposer, de se régaler, en plus de faire des découvertes et des rencontres passionnantes! Le bonheur, quoi!

Les entreprises touristiques prêtes à vous recevoir!
Le lancement de la saison touristique pour les intervenants de l’industrie s’est tenu le 16 juin dernier par visioconférence en collaboration avec le Musée du Témiscouata, hôte de l’événement, qui en a profité pour présenter une vidéo promotionnelle de la nouvelle exposition Le Fléché au bout des doigts ainsi que les autres nouveautés de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata. Vous pouvez d’ailleurs visionner cette capsule sur You Tube via le lien suivant : https://youtu.be/65oQIr6h9so . L’ensemble des gestionnaires et employés des attraits, du secteur de l’hébergement, de la restauration sont fébriles et on hâte de vous accueillir pour la saison estivale.

Nouveau guide touristique!
L’édition 2021 de la brochure touristique officielle de la MRC de Témiscouata est maintenant disponible. Elle présente une diversité d’activités plein air de même que les attraits, les établissements de restauration et d’hébergement pour un séjour des plus mémorables. Ce guide sera distribué dans le réseau d’information touristique du Bas-Saint-Laurent et dans plusieurs entreprises du Témiscouata. Vous pouvez consulter en ligne ou commander une version papier sur notre site Internet.

Concours 2021 : Séjour romance à l’Hôtel 1212 de Dégelis d’une valeur de 500$!
La 12e édition du concours annuel est maintenant en ligne. Les internautes courent la chance de remporter un séjour romance d’une valeur de 500$ à l’Hôtel 1212 de Dégelis. Ce forfait pour deux personnes comprend deux nuitées d’hébergement dans une suite avec lit King, une bouteille de vin ou mousseux selon la sélection du patron, le repas du soir pour 2 personnes en formule table d’hôte, le petit déjeuner continental pour 2 personnes et un accès privé à la piscine/spa (1 heure sur réservation). Pour tenter sa chance, il suffit de s’inscrire d’ici le 16 décembre 2021 directement sur le site Internet www.tourismetemiscouata.qc.ca. Le prix sera valide pour l’année 2022.

Campagne de promotion touristique
La MRC de Témiscouata coordonne les actions de promotion de Tourisme Témiscouata qui regroupe une centaine de membres. « Nous investissons plus de 100 000$ chaque année pour faire valoir l’offre touristique de notre région. Nous avons une belle visibilité dans les différentes actions promotionnelles menées par Tourisme Bas-Saint-Laurent ainsi que plusieurs campagnes promotionnelles numériques, dans des médias imprimés, à la radio et à la télévision. Nous tenons à remercier tous nos partenaires et nos membres. Leur collaboration est essentielle pour le rayonnement de notre belle région! » mentionne madame Guylaine Sirois, préfet. « Venez nous visiter, on vous attend et pour les gens de chez-nous, prenez le temps de nous redécouvrir » conclut madame Sirois.

Pour connaître tout ce qu'il y a à faire et à découvrir au Témiscouata, rendez-vous sur www.tourismetemiscouata.qc.ca et suivez-nous sur les réseaux sociaux! Bon été 2021!

 

Crédit photo : Patrick Noel 

MRC Temiscouata regulierTourisme Témiscouata