La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Au Mardi de la Gare de Rivière-Bleue est présenté: « La grande marche pour soi »

logo GareRivière-Bleue - Le 4 septembre à 19 h à La Vieille Gare : « La grande marche pour soi » avec Charles Collin d'Edmundston.

Fort de plusieurs randonnées de centaines, voire de milliers de kilomètres en Europe, Charles Collin d'Edmundston a longtemps caressé l'idée de créer un long sentier pour la randonnée dans sa région natale. La randonnée est devenue pour lui une passion au fil des ans. « Ça fait du bien en dedans », explique-t-il.
Charles nous présente ses grandes randonnées depuis 2012 à l'aide d'une vidéo : Costa Rica, Compostelle (2 fois), Utah, Mexique, Hawaii, Via Francigena... Il nous parlera des retombées personnelles de la randonnée de longue distance dans sa vie, du pardon, de l'importance de s'aimer soi-même avant tout, etc...

Après la conférence, il y aura une période de questions préalablement écrites et choisies au hasard. De plus, on échangera sur son projet de grande randonnée rurale et locale en Haut Madawaska. Même si le trajet débute à Edmundston, une bonne partie de la randonnée se retrouve sur le territoire de la communauté rurale. Son idée est bien vue par cette nouvelle communauté qui développe déjà d'autres activités sportives sur son territoire.

La Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue vous convie à cette présentation qui jette un regard attentif sur soi par la marche.