La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

De nouvelles subventions pour l'insertion au travail de 13 jeunes au Témiscouata

logoCJETTémiscouata-sur-le-Lac – Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata est heureux d'annoncer le retour du programme « Objectif Carrière » du gouvernement du Canada. Cet outil permettra l'embauche dans des entreprises de la MRC de Témiscouata, de 13 jeunes âgées entre 15 et 30 ans, diplômés de niveaux professionnel, collégial ou universitaire.
Le but ultime du présent projet est de favoriser la transition entre le monde scolaire et le marché du travail pour ces jeunes, qu'ils soient originaires de la MRC de Témiscouata, du Bas-Saint-Laurent ou d'ailleurs en province.
Un investissement total de 318 827 $ a été accordé par différents acteurs, tels que le gouvernement du Canada, les entreprises du milieu qui emploieront les candidats admissibles et le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.
Le recrutement des candidats s'effectue en continu jusqu'en mars 2019 et la période d'intégration en emploi sera de 26 semaines. Pendant cette période, l'employeur pourra bénéficier d'une contribution monétaire de 50 % du salaire versé aux jeunes travailleurs jusqu'à concurrence du salaire minimum en vigueur dans la province.
Afin d'assurer la réalisation du projet, Madame Marie-Soleil Labrie prendra en charge le recrutement des candidats, la sélection des entreprises d'accueil, l'encadrement, l'évaluation et le suivi des participants en milieu de travail. Vous pouvez la rejoindre au CJE de Témiscouata au 418-854-5530, poste 228.
Notons que ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.