La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le BeauLieu Culturel du Témiscouata lance sa saison hiver-printemps 2018

IMG 8618Témiscouata-sur-le-Lac– Le BeauLieu Culturel du Témiscouata a officiellement lancé sa programmation hiver-printemps 2018 le 2 février dernier. Les amateurs de culture pourront profiter d'une foule d'activités variées : spectacles professionnels, chansonniers, expositions d'arts visuels, conférences, improvisation...

Les 4 scènes présentent au BLCT le Quatuor Saint-Germain et Matt Holubowski, respectivement les 17 et 24 mars 2018. Les Soirées chansonnier mettent en vedette Véronique Bilodeau, Toby Cosmique, Alexandre Dionne et Chad Ritchie tandis que les Midis Chantants font découvrir de jeunes talents en partenariat avec le festival Le Tremplin. Les conférences « Jeannine rencontre... » présenteront l'identité témilacoise et ses valeurs puis Monsieur Martin Pelletier, premier directeur de Cascades Cabano.

Les Cultures en bouchées proposent des expositions de trois artistes témiscouatains. Entre ciel et terre de la peintre Catherine Soucy est exposé au BLCT jusqu'au 29 mars 2018. Suivront les vernissages de Panoramiques oubliés, langue panachée par la photographe Valérie-Simone Lavoie le 30 mars 2018 et Au-delà (des frontières) par l'artiste Rock Belzile le 25 mai 2018.

La programmation comprend aussi les matchs de la Ligue d'improvisation du Témiscouata et les spectacles de l'École de musique du Témiscouata. Divers organismes collaborent à la programmation du BLCT : le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata y présente leur activité Les dragons du Témis; La Boutonnière son Bal Masqué du Mi-Carême avec la participation du groupe Street Meat et le Comité local du 8 mars la Journée internationale des femmes.

Le nouveau site web du BeauLieu Culturel du Témiscouata, réalisé par Synergie Communications, permet maintenant de se procurer des billets directement en ligne au blct.ca.

Lieu culturel ouvert, solidaire, significatif et rassembleur, ancré dans la communauté témiscouataine, le BeauLieu Culturel du Témiscouata héberge la bibliothèque du quartier Notre-Dame-du-Lac, le Musée du Témiscouata, l'École de musique du Témiscouata et un espace café terrasse ouvert lors des événements. Une salle de spectacle multifonctionnelle permet d'accueillir des spectacles professionnels, dont ceux de la programmation offerte par Les 4 scènes.

Beaulieu culturel