La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin - Félicitations aux lauréats de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Ariane Plourde et M. Yves Lévesque

monsieur YCamilleQUÉBEC - À l'occasion de la 25e cérémonie du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, qui a eu lieu vendredi dernier, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, félicite chaleureusement la lauréate de la relève en loisir, Mme Ariane Plourde, de Rivière-Bleue, et le lauréat régional, M. Yves Lévesque, d'Amqui.

Félicitations aux lauréats de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Ariane Plourde et M. Yves Lévesque (Groupe CNW/Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport)
Félicitations aux lauréats de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Ariane Plourde et M. Yves Lévesque (Groupe CNW/Cabinet du...
Félicitations aux lauréats de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Ariane Plourde et M. Yves Lévesque (Groupe CNW/Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport)

Un hommage a été rendu aux 26 lauréates et lauréats ainsi qu'à un organisme et à une municipalité qui se sont démarqués en participant au développement de leur communauté et en contribuant au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens. Un prix spécial 25e anniversaire a entre autres été décerné pour souligner l'engagement bénévole d'une famille dont plusieurs membres se sont impliqués d'une génération à l'autre.

Citations :

« Des centaines de milliers de bénévoles contribuent à façonner le Québec tel qu'il est aujourd'hui. Ils lui donnent une couleur particulière et l'enrichissent sur le plan humain et social. Je tiens à remercier chacun d'entre eux pour leur apport à la communauté. En donnant du temps et en mettant leurs talents et leurs connaissances au service d'un organisme, ils contribuent à rendre le monde meilleur. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Madame Plourde et Monsieur Lévesque, vous méritez toute notre reconnaissance pour l'excellence de votre engagement au sein de la communauté. Je vous félicite et vous encourage à poursuivre votre œuvre. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Faits saillants :

Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement bénévole dans les domaines du loisir et du sport. Il est sous la responsabilité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l'Association québécoise du loisir municipal.

Cette remise de prix s'arrime parfaitement à la politique Au Québec, on bouge!, lancée par le Gouvernement du Québec au printemps dernier. Cette politique vise d'abord et avant tout à encourager la pratique régulière d'activités physiques, de sports et de loisirs dans l'ensemble de la population, et l'une de ses orientations concerne précisément la valorisation et la promotion du bénévolat dans ces domaines.

Lien connexe :

Pour plus d'information sur les lauréates et lauréats et leurs accomplissements, vous pouvez consulter le site Web http://www.education.gouv.qc.ca/references/concours-et-prix/prix-dollard-morin/. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l'événement dès lundi en communiquant avec le Ministère par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.

Source: Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport