La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Les Transports Claude Perron, entreprise de l'année au Témiscouata

les-transports-claude-perron-est-la-grande-gagnante-du-26e-gala-de-lentreprise-du-tem-620x348Dégelis- L'entreprise Les Transports Claude Perron inc. de Témiscouata-sur-le-Lac s'est vu décerner les grands honneurs dans le cadre de la 26e édition du Gala de l'Entreprise présenté par la SADC de Témiscouata.

Cette entreprise se positionne depuis deux ans comme un leader incontournable en matière de transport électrique au Québec. Les propriétaires Valérie Dumont et Pascal Ouellet ont fait l'acquisition du premier autobus électrique dans l'Est-du-Québec pour le transport scolaire et ils collaborent étroitement avec les industries localisées en Californie à l'avancée des nouvelles technologies dans ce domaine. L'audace, la volonté d'innover et l'engagement des propriétaires et de leurs trente-deux (32) employés sont des éléments qui ont particulièrement retenu l'attention des membres du jury.
Les 325 convives qui ont assisté à ce Gala, qui s'est tenu à Dégelis, ont pu constater la créativité, l'innovation, la détermination et la fierté dont font preuve les entrepreneurs du Témiscouata. Dans une ambiance haute en couleur, la soirée a permis de mettre sous les projecteurs neuf (9) entreprises, chacune représentante d'un secteur de force de l'activité économique du Témiscouata. Au cours de la célébration, quatre (4) reconnaissances particulières ont également été remises à des personnalités marquantes et engagées dans le développement socio-économique du Témiscouata. Notamment, à monsieur Émilien Nadeau de Dégelis qui a un reçu le prix Hommage.
Un autre moment fort de cette soirée fut la présentation des entrepreneurs qui ont démarré ou pris la relève d'une entreprise au cours des douze derniers mois. Cette nouvelle cohorte de vingt-sept (27) entreprises s'ajoute aux quarante-quatre (44) qui avaient été soulignées lors de la 25e édition du Gala, l'an dernier. Preuve tangible de l'évolution positive de l'entrepreneuriat au Témiscouata.
Voici la liste des lauréats du 26e Gala de l'Entreprise du Témiscouata:
Volet Affaires
• Prix entreprise de production agricole et de production forestière, présenté par la Banque Nationale
Attribué à : Ferme Prépierre Ltée

• Prix entreprise de production acéricole, présenté par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
Attribué à : Érablière A. Dumais inc.

• Prix entreprise de transformation agroalimentaire, présenté par Boralex
Attribué à : La Jardinière

• Prix entreprise de transformation du bois, présenté par Groupe NBG, Bégin & Bégin et le Groupement forestier de Témiscouata inc.
Attribué à : Batitech Ltée

• Prix entreprise de transformation – autres secteurs, présenté par le Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Attribué à : Plastica Morneau 2014 inc.

• Prix entreprise de services, présenté par Raymond Chabot Grant Thornton
Attribué à : Les Transports Claude Perron inc.

• Prix entreprise culturelle, présenté par BELL
Attribué à : Les productions Chorus inc.

• Prix entreprise touristique, présenté par Hydro-Québec
Attribué à : Parc du Mont-Citadelle

• Prix entreprise de commerce de détail, présenté par la Régie Intermunicipale des déchets de Témiscouata
Attribué à : Alimentation J.P. Labonté & fils inc.
Volet Reconnaissances
• Prix Entreprise de l'année, présenté par la MRC et la Société d'aide au développement de la collectivité de Témiscouata
Attribué à : Les Transports Claude Perron inc.

• Prix personnalité hommage, présenté par la Société d'aide au développement de la collectivité de Témiscouata
Attribué à : monsieur Émilien Nadeau

• Prix personnalité travailleur autonome, présenté par le Centre local d'emploi de Témiscouata et le Service de développement de la MRC de Témiscouata
Attribué à : monsieur Jean-Luc Richard, OptiMach inc.

• Prix personnalités-jeunesses en affaires 35 ans et moins, présenté par Cascades
Attribué à : madame Caroline Lavoie & monsieur Michaël Briand, Ferme Mica

• Prix personnalités en affaires, présenté par Desjardins
Attribué à : madame Marie-Paule St-Amand & monsieur Émilien Beaulieu, Meubles Dégelis Ltée

Présenté par la SADC de Témiscouata, le Gala de l'Entreprise est possible grâce aux précieux appuis financiers de nombreux partenaires dont les Officiels, c'est-à-dire, Cascades, Desjardins et la MRC de Témiscouata ainsi que les Majeurs, le Centre local d'emploi de Témiscouata, Hydro-Québec puis la Ville de Dégelis. Les administrateurs de la SADC ont tenu également à remercier tous les partenaires collaborateurs, de services et de soutiens qui ont permis de faire de cet évènement un grand succès.
La Société d'aide au développement de la collectivité de Témiscouata a pour mission de contribuer au développement économique du Témiscouata en déployant une vision d'avenir, en ralliant les forces de la collectivité, offrant aux entrepreneurs ainsi qu'aux organisations de l'accompagnement, du soutien technique personnalisé et du financement adapté. De par ses actions, elle stimule puis cultive l'intérêt de l'entrepreneuriat auprès de la population notamment par la tenue de son Gala de l'Entreprise.

Photo: Info-Dimanche