La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le gouvernement du Québec versera une aide financière de 1,3 M$ à Pohénégamook

inondation-pohenegamookPOHÉNÉGAMOOK, QC - Le gouvernement du Québec ajoute un montant de 1,3 M$ à l'aide financière déjà versée à la Ville de Pohénégamook à la suite des pluies diluviennes de juillet 2015, qui ont causé d'importantes inondations sur le territoire de la Ville.

Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata, monsieur Jean D'Amour, en a fait l'annonce aujourd'hui, après en avoir informé le conseil municipal. Le montant de 1,3 M$ équivaut à 100 % de la somme requise pour des travaux jugés non admissibles dans le cadre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents, auprès duquel la Ville avait déposé une demande à l'époque.

Rappelons que ce montant de 1,3 M$ s'ajoute à une somme déjà versée de 1,1 M$ provenant du ministère de la Sécurité publique.

Citation :

« Une fois de plus, notre gouvernement a démontré concrètement toute sa volonté de venir en aide à la population de Pohénégamook à la suite des inondations de 2015. Cet argent servira non seulement à la reconstruction d'infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le fait même, à prévenir d'autres incidents de la sorte. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas­Saint‑Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata. 

Photo: radio-canada