La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Lancement de saison touristique au Témiscouata : Pour un été d'action et de découvertes!

 MG 0008 MRC 2015 Velo MJD lowTémiscouata-sur-le-Lac- Plus de 40 personnes étaient présentes le 20 juin dernier pour souligner le lancement de la saison touristique au Témiscouata. L'événement se tenait au parc national du Lac-Témiscouata dans le secteur Grands Pins de Dégelis. Les invités ont également eu l'opportunité de visiter le secteur du Grand lac Touladi à Saint-Juste-du-Lac en après-midi.

Une visibilité à l'échelle provinciale pour Tourisme Témiscouata
Madame Guylaine Sirois, préfet, a profité de l'occasion pour mentionner que la MRC de Témiscouata a coordonné ce printemps une vaste campagne promotionnelle afin d'inciter les visiteurs à choisir le Témiscouata pour leurs vacances estivales. Un investissement supplémentaire de 87 000$ s'est ajouté au budget promotionnel annuel de 67 000$, totalisant près de 154 000$. L'ensemble de ces actions font partie de sa stratégie d'attractivité, dont l'un des volets importants cible la clientèle touristique. Ainsi, il y a eu notamment le déploiement d'une campagne publicitaire sur les ondes de chaînes de télévision spécialisées, sur les ondes de TVA, sur diverses plateformes internet du réseau de Québécor Média, de même que la présence au Salon vélo de Québec, une visibilité dans plusieurs magazines touristiques et la réalisation d'une brochure en version anglaise.

Les nouveautés 2017 :

Parc national du Lac-Témiscouata
Le sentier ludique « Curieux de nature » pour petits et grands : le premier du réseau de la Sépaq. Ont aussi été ajoutés de nouveaux équipements nautiques et de vélos, des activités de découverte ainsi qu'une aire de jeux au Camping des Grands-Pins.

Microbrasserie Le Secret des Dieux à Pohénégamook
Repas du midi et un menu renouvelé sont proposés. La bière est maintenant disponible dans plusieurs points de distribution au Témiscouata et au Bas-Saint-Laurent.

La Petite Gare Aubut à Rivière-Bleue
Une nouvelle exposition sur les Chemins de fer au Témiscouata à compter du 24 juin : le Témiscouata Railway et le National Transcontinental Railway.

Domaine Acer à Auclair
Une toute nouvelle exposition est proposée aux visiteurs cet été et la boutique a été complétement réaménagée.

Les Folies Glacées – bar laitier à Témiscouata-sur-le-Lac (quartier Cabano)
Nouvelle crèmerie qui propose une panoplie de délices glacés.

La Chapelle du pied du lac Long à Rivière-Bleue
Une nouvelle programmation d'activités pour la saison estivale a été lancée et la salle peut être louée pour des événements publics ou familiaux.

Marché gourmand Desjardins du Témiscouata à Dégelis
Ouvert les dimanches à partir du mois de juillet et situé face au complexe du Centre Infotouriste, on y retrouvera des produits régionaux : fruits et légumes frais, produits de l'érable et du miel, charcuteries, etc.

ZEC Owen
Un nouveau chalet est disponible pour la location au lac Baseley (pour 8 personnes) ainsi que le Camp Baseley (pour 16 personnes). Un circuit de géocaching (60 caches à faire en voiture) est aussi proposé pour découvrir le territoire.

De nouveaux membres!
Coordonné par la MRC, Tourisme Témiscouata regroupe plus d'une centaine de membres. Bienvenue à ceux qui se sont joints au réseau cette année :
• Auberge de la Gare (Témiscouata-sur-le-Lac)
• Club de golf Transcontinental (Pohénégamook)
• ODO Spa-Nature-Hébergement (Pohénégamook)
• ZEC Owen (Dégelis, Lejeune et Biencourt)

Le saviez-vous?
Le site tourismetemiscouata.qc.ca a atteint un nombre record de 90 000 visiteurs en 2016. Tourisme Témiscouata est aussi très actif sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. L'édition 2017 du guide touristique est disponible dans plus de 425 endroits au Bas-Saint-Laurent, dans les bureaux d'information touristique et auprès des membres de Tourisme Témiscouata.

Plus d'informations?
Visitez le site www.tourismetemiscouata.qc.ca.
Contactez-nous : Claudine Boucher, conseillère en communication et promotion touristique à la MRC de Témiscouata au 418-899-6725/1-877-303-8364 poste 4412 ou par courriel: info@tourismetemiscouata.qc.ca.

Au Témiscouata, le temps prend une pause...le temps de respirer une bouffée de grand air, de bouger en pleine nature, de se reposer, de se régaler en plus de faire des découvertes passionnantes et de belles rencontres.
Le bonheur quoi!