La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Saint-Honoré-de-Témiscouata poursuit ses actions d'embellissement.

saint-HonoréSaint-Honoré-de-Témiscouata –La Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata et la direction de l'école primaire Des Moussaillons ont réalisé un projet d'embellissement de la cour de l'école primaire. En plus d'avoir mis à niveau le terrain de soccer derrière le bâtiment, un espace vert composé d'arbres, d'arbustes et de fleurs a été aménagé à l'avant de l'édifice afin de permettre aux élèves, enseignants et aux citoyens d'en bénéficier. Lors de l'inauguration le 19 juin dernier, un arbre a été planté symboliquement par les élèves de l'école.
Cette réalisation est le résultat d'une étroite collaboration entre la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, sa Corporation d'aide au développement local et la direction de l'école Des Moussaillons. Au total, plus de 12 000$ ont été injectés dans ce projet, provenant majoritairement d'Hydro Québec et du Fond de développement des territoires de la MRC de Témiscouata. Les principaux travaux effectués sont : l'aménagement de la cour afin d'éviter l'accumulation d'eau; le verdissement de l'espace par la plantation d'arbres et de petits végétaux; l'acquisition de tables de pique-nique; la mise à niveau du terrain de soccer et l'harmonisation avec le voisinage. Les travaux ont été effectués par Excavation S.M. avec la collaboration des employés de la municipalité de même que celle de bénévoles et de membres et de la Corporation d'aide au développement local.
Par cette action, le Comité Image souhaitait embellir le milieu de vie des élèves et du personnel tout en étant contribuant à rendre la municipalité attractive pour les familles désirant s'établir à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Mentionnons par ailleurs que le nombre d'élèves se maintient à l'École des Moussaillons avec plus de 70 élèves inscrits lors de la dernière année scolaire. Les 24 naissances comptabilisées dans les deux dernières années confirment que les besoins se maintiendront pour l'avenir.