La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

L'Est du Québec veut sa part des revenus éoliens (CIMT)

 

eoliennes-bfd67Plusieurs préfets de MRC de l'Est du Québec étaient réunis hier à l'Assemblée nationale pour demander d’être partenaires financiers dans tous les nouveaux projets éoliens voués à l’exportation.

Les élus demandent à Québec de réserver les terres publiques de la province à des projets détenus à 50% par les communautés. Une demande que le gouvernement provincial a refusé jusqu’ici.

En participant financièrement à ces projets éoliens, les municipalités et les citoyens pourraient bénéficier de retombées financières importantes. Selon les préfets, il s’agit d’une solution simple pour les régions d’augmenter leurs revenus.

 « On veut investir dans les équipements pour nos gens. Tous les québécois devrait pouvoir profiter de ces opportunités pour des projets éoliens qui serviront spécifiquement à l’exportation », affirme Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

« C’est une demande bien simple. On a un gouvernement qui se pète les bretelles de croire à l’autonomie des municipalités et des régions. Il a l’occasion de passer à l’action et de le prouver », ajoute Sylvain Gaudreault, porte-parole en matière d’affaires municipales. 

Source: CIMT: http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-alaune_L_Est_du_Quebec_veut_sa_part_des_revenus_eoliens-34366
Voyez l'extrait: https://www.youtube.com/watch?v=CFwzgjLM0UA 

Aussi: http://www.journaldequebec.com/2017/06/01/construction-deoliennes-le-pq-exige-que-les-municipalites-puissent-investir