La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

L'Orchestre du grand Kung-Fu Braque : Un théâtre de rue créé par La ruée

RiviereBleue-2CouleursLe 15 juin prochain, L'orchestre du Grand Kung Fu-Braque, un spectacle de théâtre de rue pour toute la famille, s'arrête à Rivière-Bleue devant la Bibliothèque Jacques-Langlais ou s'il pleut, au Complexe sportif Rosaire-Bélanger à 12h45.

Les spectateurs sont entrainés dans l'histoire de Grand-Papa et Philémon, orchestrée par le Grand Kung-Fu Braque. Coincés ensemble pour une nuit, Grand-papa avec l'aide de Philémon part à la conquête du cœur de Stella, la voisine d'en face. En les poussant aux limites de leurs compréhensions, le Chef d'orchestre Kung-Fu Braque, utilise une baguette bien spéciale qui les fera traverser différents univers littéraires et transformera leur quotidien en une série d'aventures inattendues.
Théâtre d'objet, guignols, chorégraphies, musique, bandes-dessinées et poésies s'allient pour éveiller l'imaginaire. Un spectacle ludique, un univers fantastique et une histoire touchante qui parle à toutes les générations, c'est ce que proposent les créateurs de L'Orchestre du Grand Kung-Fu Braque, tous des comédiens professionnels de la relève.
Né d'un désir de piquer la curiosité culturelle des petits et grands, L'Orchestre du Grand Kung Fu Braque de la compagnie La ruée, est l'aboutissement d'une résidence de création au Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Puisque le théâtre est un art vivant, il ne reste maintenant qu'à rencontrer le public de Rivière-Bleue pour que la magie du spectacle opère.
La représentation débutera à 12h45 devant la bibliothèque. En cas de pluie, les artistes se déplaceront au complexe sportif.

L'équipe :
L'Orchestre du grand Kung-fu Braque est une création de Nicolas Dionne-Simard, Maxime Genois, Sophie Grenier, Laury Huard et Philippe Prévost avec le soutien du programme Jeunes Volontaires. Il s'agit de la première production de La ruée.