La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Première Floraison du Jardin Célébration du 150e du Canada à Saint-Marc-du-Lac-Long

tulippesSaint-Marc-du-Lac-Long (Québec) le 23 mai 2017. L'automne dernier, la municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long était l'heureuse récipiendaire de l'un des 150 Jardins Célébration du 150e attribués par le Conseil canadien du jardin et 'Vesey's Bulbs'. Les 1000 bulbes de tulipes plantés en octobre sont maintenant en fleur et forment un magnifique jardin aux couleurs canadiennes sur la rue Des Pins à l'entrée Est du village de Saint-Marc-du-Lac-Long.
Ainés, écoliers, l'ensemble de la communauté marcoise et témiscouataine sont invités à assister à une cérémonie organisée spécialement pour souligner la toute première floraison du Jardin ainsi que le 150e Anniversaire du Canada. La cérémonie se tiendra dimanche le 28 mai 2017 à partir de 13 heures en présence des dignitaires et des invités.
Lien symbolique avec la Promenade du Jardin Célébration du 150e à Niagara Falls. Notre jardin est symboliquement relié à la Promenade du Jardin Célébration du 150e qui comprend 25 000 tulipes plantées par la Commission des parcs du Niagara tout près des chutes du Niagara l'automne dernier. Cette promenade est aussi célébrée ce printemps alors que des milliers de personnes la visiteront.
Notre jardin est inscrit sur la Route des jardins du Canada : www.routedesjardinsducanada.ca
La municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long tient à remercier les 2 initiatrices et conceptrices de notre Jardin du 150e du Canada, Mesdames Martine Lévesque et Rinette Kennedy ainsi que les responsables du programme : le Conseil canadien du jardin, 'Vesey's Bulbs', Postes Canada, la Commission des parcs du Niagara, l'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes, le magazine 'Garden Making', 'Baxter Travel Media', 'Enterprise Canada', 'Gardens BC', l'Association des jardins du Québec et le Conseil du jardin de l'Ontario et VIA Rail.