La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

De la belle visite pour les écoles de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et de Lac-des-Aigles

logocsflSaint-Louis-du-Ha! Ha! – Les cyclistes de deux équipes Desjardins-Trésorerie du Grand Défi Pierre Lavoie, provenant des régions de Montréal et Québec, ont choisi de parrainer cinq écoles du Témiscouata pour encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Ils souhaitent amasser 55 000 $ et prévoient en verser une part importante aux écoles Georges-Gauvin (Saint-Louis-du-Ha! Ha!), des Parchemins (Saint-Elzéar-de-Témiscouata), l'Étincelle (Lac-des-Aigles) La Source (Biencourt) et Vallée-des-Lacs (Squatec).

Partant de Saint-Bruno-de-Montarville en Montérégie le 22 mai, les deux équipes Desjardins-Trésorerie du Grand Défi Pierre Lavoie rencontreront le lendemain, à 8 h 30, les élèves à l'école Georges-Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Ils se rendront ensuite à l'école l'Étincelle de Lac-des-Aigles vers 10 h. De là, ils entreprendront la dernière étape de leur périple cycliste vers Rimouski où ils rendront visite aux élèves d'autres écoles qu'ils parrainent dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les élèves de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, de Lac-des-Aigles Aigles, de Biencourt et Squatec ainsi que l'ensemble du personnel des écoles attendent avec fébrilité leurs parrains afin de les remercier de vive voix pour leur généreuse contribution.