La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Trois athlètes des Vaillants contribuent au succès du Québec à Toronto

3 athlètesPohénégamook – Le Québec a remporté le match cadet Québec-Ontario d'athlétisme présenté à l'Université York de Toronto pour une troisième année consécutive. Trois athlètes du club Les Vaillants du Témiscouata, membres du programme Sport-études athlétisme de l'école secondaire du Transcontinental, ont contribué à ce succès.

Vanessa Ayers de Rivière-Bleue, co-capitaine de l'équipe, a donné le ton à la compétition en dominant le concours du lancer du marteau 12lbs avec un record personnel de 16,84m. Elle est à seulement 12cm du record provincial dans cette discipline. Vanessa a également enlevé les honneurs au lancer du poids 3kg, ce qui a permis aux lanceuses du Québec de remporter la compétition.

Pier-Olivier Lebrun, de Saint-Eusèbe, a terminé 6e au 60m haies, 5e au triple-saut et 3e au relais masculin 4 X 200m. Il en était à sa première expérience dans un match d'athlétisme. Éloi Rousseau, de Pohénégamook, endossait également l'uniforme bleu et blanc pour la première fois. Il a mérité le 2e rang au saut en hauteur avec une performance de 1,65m.
Légende photo : De gauche à droite : Pier-Olivier Lebrun, Vanessa Ayers et Éloi Rousseau (Crédit photo : Marc Bélanger)