La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Une formation gratuite pour les chanteurs témiscouatains

Photo formation artistes témiscouatainsDégelis– En collaboration avec la MRC de Témiscouata, Le Tremplin offre aux artistes témiscouatains, âgés de 12 ans et plus, l'opportunité de participer à des formations sans frais dans le domaine de la chanson et de l'enregistrement en studio.

Le comité du Tremplin propose, aux artistes chanteurs de la région, des formations sur mesure dans le but d'améliorer leur performance sur scène en plus de participer à un atelier d'enregistrement en studio.

Ces formations se divisent en 2 parties
Une demi-journée d'atelier d'enregistrement en studio est proposée. Les étapes de la production d'une chanson, les équipements d'un studio, mixage, réalisation et la production d'un enregistrement professionnel font partie du plan de cours de cette formation. Elle sera donnée par Maurice Deschênes, chef d'orchestre du Tremplin et propriétaire de Les Productions Chorus, samedi le 25 février de 9 h à 12 h au Studio Chorus de Dégelis.

Ensuite, Isabelle Cyr, comédienne, chanteuse et formatrice, offrira la formation portant sur les techniques de scène, les techniques vocales, la respiration, l'interprétation et le répertoire. Elle se tiendra de 9 h à 16 h au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis le dimanche 26 février.

Les artistes âgés de 12 ans et plus intéressés à participer à ces formations doivent s'inscrire avant le 23 février prochain en communiquant au 418 853-3233.

De plus, les artistes qui participeront à ces formations et qui s'inscriront au Tremplin bénéficieront d'un rabais de 50 % sur les coûts d'inscription reliés à la 2e étape, soit les auditions devant jury en mars. Mentionnons que la date limite pour s'inscrire en vue des auditions du Tremplin est fixée au 20 février. Pour plus d'information au niveau des règlements et de l'inscription au concours, consultez le site Internet au www.festivalletremplin.com.

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration financière de la MRC de Témiscouata en lien avec le plan d'action de la politique culturelle.

Tremplin nouveau 1