La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Jaimie Plourde lance son premier album

Jaimie PlourdeSquatec - Jaimie Plourde, auteure, compositrice et interprète de Squatec, vit un véritable rêve. Elle met sur le marché son premier album intitulé « Où elle va » et invite la population à son lancement officiel qui se tiendra le samedi 18 février au Club Sportif des Bien de Même de Squatec.

L'auteure, compositrice et interprète considère son album, « Où elle va », comme l'aboutissement d'une partie de qui elle est. Elle a travaillé pendant 4 mois avec Maurice Deschênes en allant régulièrement au Studio Chorus à Dégelis pour peaufiner ses arrangements musicaux et enregistrer treize chansons.
Lors de son lancement, elle sera d'ailleurs accompagnée par Maurice Deschênes, bien connu pour sa présence sur scène chaque année lors du Tremplin de Dégelis, et de trois autres musiciens.
Des compositions qui passent du cahier à la scène
Jaimie, qui est enseignante depuis 14 ans, chante depuis toujours. Son amour de la chanson teinte même son travail, puisqu'elle initie ses élèves à l'écriture de chansons en classe, à l'école primaire de Lac-des-Aigles. C'est d'abord pour se faire plaisir qu'elle décide de faire le saut et enregistrer un disque de façon professionnelle.
C'était aussi pour elle, une façon de montrer à ses deux garçons de sept et treize ans que réaliser ses rêves, c'est possible. Son projet est devenu au fil du temps, un projet familial : « Il n'y a rien qui me fait plus plaisir que d'entendre mes garçons et mon chum chanter mes chansons. Je ne voulais pas qu'elles restent dans un cahier. Grâce à l'album, il y a encore plus de personnes qui pourront les chanter! »
Les billets pour son lancement sont en vente sur sa page Facebook en cliquant le bouton « acheter » et dans divers points de vente à Squatec, Lejeune, Lac-des-Aigles et Auclair. Ils sont au coût de 15$ pour le spectacle de Jaimie Plourde, suivi d'une soirée avec DJ Mario. Pour ceux qui désirent également participer au souper-cocktail VIP avec Jaimie, les billets sont à de 30$. Pour participer au souper, la date limite est le 12 février.
Après le lancement son album sera disponible sur la boutique en ligne de la chanteuse. D'ici là, les amateurs de musique peuvent écouter en primeur deux chansons de son album sur la chaîne Youtube de Jaimie Plourde.