La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Cinq bières Le Secret des Dieux disponibles à Rivière-du-Loup et dans le Témiscouata

secret des dieuxCinq bières de la microbrasserie Le Secret des Dieux de Pohénégamook sont disponibles depuis quelques jours dans neuf points de vente au Témiscouata et à Rivière-du-Loup. «Nous prévoyons 15 points de vente d'ici quelques mois», a mentionné Daniel Blier, copropriétaire.

Le Secret des Dieux a ouvert ses portes le 19 mai dernier au pied du lac Pohénégamook, dans un ancien presbytère. Née de l'initiative du maitre-brasseur Daniel Blier et des sœurs Nellie et Véronique Levasseur, la microbrasserie a rapidement obtenu la faveur des gens de la région. Elle a accueilli plus de 15 000 clients dans ses cinq premiers mois d'activités. «En haute saison, nous avons produit 2 500 litres de bière par semaine», a précisé le maitre-brasseur.

«C'est au-delà de nos espérances, les gens du milieu se l'ont appropriée. Les clients viennent et reviennent. Nous avons 24 employés, pas tous à temps plein bien entendu. Le Secret des Dieux est une belle entreprise qui va bien. Et avec la distribution, si la demande continue à être aussi forte, ça va augmenter», a commenté M. Blier.

Les cinq bières lancées lors de l'ouverture sont donc disponibles maintenant dans des épiceries du Témiscouata et de Rivière-du-Loup. Il y a une blonde La Baptême, une rousse La Sacristine, une blanche La Bedelle, une noire La Confesse et une IPA américaine L'Impardonnable. «La Bedelle (en lien avec la fonction de bedeau) est la plus populaire», nous a confié Daniel Blier.

La microbrasserie Le Secret des Dieux nous proposait jusqu'à maintenant en dégustation une nouvelle bière tous les deux mois. «Sur place après les fêtes, les clients pourront savourer une nouvelle bière par mois», a conclu Daniel Blier.

source: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/304138/cinq-bieres-le-secret-des-dieux-disponibles-a-riviere-du-loup-et-dans-le-temiscouata