La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Nouveau parc à neige et une piste éclairée au Mont Biencourt

P92-4-BI-03-0349-RLa saison de glisse sera lancée le samedi 17 décembre prochain au Club de ski Mont Biencourt. «Nous sommes très heureux avec la neige qui vient de tomber. De plus, nous offrons cette année un nouveau parc à neige et une piste éclairée aux skieurs et planchistes», a mentionné sa directrice générale, Manon Roussel.

Le parc à neige a été complètement refait et comprend cinq modules de plus. Il s'agit d'un investissement de 23 000 $ de la part de la station de plein air de Biencourt au Témiscouata. «Nous avons aussi installé des lumières pour éclairer la piste numéro 3. Il y aura du ski de soirée un samedi sur deux pour commencer, afin de voir si l'achalandage est suffisant. Cette piste sert également lors d'évènements spéciaux comme la course de motoneige en montagne qui est un moment fort de la saison», a précisé Mme Roussel.

ÉQUIPEMENTS DE LOCATION

Le Club de ski Mont Biencourt a réalisé un autre investissement important qui comprend de nouveaux équipements de location pouvant accommoder une centaine de personnes de tous âges et l'informatisation des opérations. À cet effet, la corporation à but non lucratif a reçu l'appui de plusieurs partenaires dont la Caisse de la Vallée des Lacs 15 000 $, le Pacte rural régional 25 000 $, le Pacte rural local 13 000 $ et plusieurs autres contributions pour un grand total de 70 000 $.

Dans les derniers jours précédant son ouverture, le Centre de ski Mont-Biencourt termine le réaménagement de son restaurant incluant de nouveaux appareils. «C'est un concept cantine et restaurant puisque notre salle peut accueillir des évènements, des partys de Noël et des réceptions, en hiver comme en été», a expliqué la directrice générale.

UN HIVER PROMETTEUR

Le Centre de ski Mont Biencourt a enregistré une augmentation de sa clientèle de 10% au cours de la dernière saison hivernale. La température plus clémente au cœur de l'hiver et l'abondance de neige ont contribué à ces bons résultats. C'est au niveau des billets journaliers que la hausse s'est faite sentir. Concernant les abonnements saisonniers, ils sont restés plutôt stable à 225.

«On nous prévoit un hiver avec passablement de précipitations et chez-nous les skieurs glissent sur de la neige 100% naturelle. De plus avec nos nouveautés, nous pensons que la saison qui débutera le 17 décembre sera aussi bonne, voire meilleure que l'an dernier», a indiqué la directrice. Notez que jusqu'au 15 décembre, il y a 10% de rabais sur les abonnements saisonniers.

La station sera donc en opération de 9 h à 16 h du 17 au 23 décembre et le 24 décembre jusqu'à l'heure du midi. Elle sera fermée le 25 décembre pour reprendre ses activités le 26 à midi et ce, jusqu'au 31 décembre à midi. Ce sera à nouveau fermé le 1er janvier. La période des fêtes se poursuivra du 2 janvier à midi jusqu'au 8 janvier, de 9 h à 16 h.

«Nous invitons également les motoneigistes puisqu'un sentier fédéré passe dans notre stationnement. Nous voulons faire du centre un relais de motoneige», a souligné Manon Roussel. La corporation du Centre de ski Mont Biencourt possède aussi une érablière de 18 000 entailles. Deux personnes y travaillent à temps plein. Pour la saison hivernale du centre de ski, on note 10 employés à temps plein et autant à temps partiel.

source: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/304088/nouveau-parc-a-neige-et-une-piste-eclairee-au-mont-biencourt