La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Programme d'accès à la propriété à Témiscouata-sur-le-Lac Bienvenue chez nous!

lancement TSSLTémiscouata-sur-le-Lac— La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac lance une édition révisée de son Programme Bienvenue chez nous qui vise à promouvoir l'établissement de nouveaux citoyens dans sa communauté. Ce programme d'accès à la propriété propose différents incitatifs pouvant atteindre 8 000 $, en particulier pour les jeunes familles.
Le Programme Bienvenue chez nous entre en vigueur rétroactivement au 1er juin 2016 et comprend trois volets. Le volet Famille offre aux propriétaires d'une résidence à Témiscouata-sur-le-Lac une aide à la naissance de 1 000 $ pour leur 3e enfant, 1 500 $ pour leur 4e enfant et 2 000 $ pour leur 5e enfant. Le volet Propriété octroie 500 $ ou 1 000 $ aux nouveaux propriétaires de moins de 35 ans ou ayant des enfants de 16 ans et moins s'ils résident dans une zone desservie par les services municipaux d'aqueduc et d'égouts ou dans une zone non-desservie.

Pour les familles qui s'établissent à Témiscouata-sur-le-Lac, le volet Passeport offre une inscription gratuite par enfant soit au Camp de jour, aux Camps-Ados ou aux cours de soccer organisés par la Ville. Le Passeport permet en plus une économie de 66 % à l'inscription aux activités des organismes suivants : Ballon sur glace mineur, Cabgym, Club de Tennis de Cabano, CPA Les Perce-Neige du Témiscouata, École de musique du Témiscouata, Gym Énergie et Hockey Témiscouata.

Nouveautés
Tous les nouveaux citoyens sont maintenant admissibles à un tirage de 5 000 $ lors de la Fête des voisins qui se tient à chaque année. Pour ceux qui font l'acquisition ou la construction d'une résidence, un bon d'achat de 200 $ pour des couches lavables est offert aux familles comptant un enfant de 24 mois et moins ainsi qu'un chèque cadeau de 100 $ à l'Intermarché COOP.

Pour Monsieur Gilles Garon, maire de Témiscouata-sur-le-Lac, « le Programme Bienvenue chez nous traduit parfaitement le désir du conseil municipal d'attirer de nouvelles familles et de développer le sentiment d'appartenance à notre milieu, deux éléments indispensables pour assurer le dynamisme de notre communauté ». De 2013 à 2015, 50 familles ont bénéficié de la première édition du programme d'accès à la propriété et ont ainsi réalisé des économies substantielles au moment de s'établir dans leur nouvelle communauté. Depuis le début, près de 50 000 $ ont été investis dans le programme.