La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Culture Témiscouata

   

       

Le parc national du Lac-Témiscouata reçoit les honneurs

20160921 C1787 PHOTO FR 778942

-Camping du Grand-Lac-Touladi : parmi les 35 plus beaux campings au Canada

-Prix Parcs Québec de l'interprète de l'année pour Marianne-Marilou Leclerc

-Deux prix dans le cadre du 25e Gala de l'entreprise du Témiscouata

QUÉBEC- En moins d'une semaine, le parc national du Lac-Témiscouata a fait l'objet de quatre honneurs qui ne font que confirmer les qualités de cet établissement du Bas-Saint-Laurent. Ces honneurs rejaillissent de belle façon sur toute l'équipe du parc qui a mis tant d'énergie pour mettre en valeur ses richesses naturelles, culturelles, archéologiques et pour développer une offre de récréation depuis son inauguration en 2013.

Camping du Grand-Lac-Touladi - une grande Expérience famille
Accessible aux vacanciers depuis le 22 juillet dernier, le camping du Grand-Lac-Touladi a été classé par le magazine Explore parmi les 35 plus beaux campings au Canada. Quatre campings au Québec figurent dans cette liste. Ce camping de 66 emplacements a été entièrement imaginé et réalisé pour la famille, offrant ainsi un milieu attractif et adapté aux besoins des enfants de tous âges. Le camping Grand-Lac-Touladi est l'endroit idéal pour les activités nautiques. Gageons que plusieurs familles viendront initier leurs petits dès l'an prochain.

Marianne-Marilou Leclerc - la passion de l'archéologie
Le vendredi 16 septembre, l'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) remettait à Mme Marianne-Marilou Leclerc le Prix Parcs Québec de l'interprète de l'année pour les qualités professionnelles exceptionnelles de cette archéologue et interprète du patrimoine responsable des activités de découverte Histoire et archéologie au parc national du Lac-Témiscouata. Chaque année, l'AQIP reconnaît les mérites des institutions et des gens qui participent à la mise en valeur du patrimoine des Québécois. Parcs Québec parraine ce prix depuis 2006.

L'activité Fouilles archéologiques est sans aucun doute l'activité phare développée par Marianne-Marilou Leclerc. Les visiteurs participent à des fouilles archéologiques dans un vrai site préhistorique, les intégrant ainsi à un réel processus de recherche. Les participants à cette activité ont affaire non seulement à une archéologue professionnelle, mais aussi à une experte de la préhistoire témiscouataine et des techniques de taille.

Deux honneurs en une soirée
Le parc national du Lac-Témisouata a été sélectionné à deux reprises vendredi dernier, 16 septembre, au Gala de l'entreprise du Témiscouata. Après avoir reçu la faveur du jury dans la catégorie Entreprise touristique, les représentants du parc national se voyaient remettre le prix le plus important de la soirée, soit celui de l'Entreprise de l'année 2016. Ce prix vient confirmer le dynamisme touristique du parc dans la région du Bas-Saint-Laurent, mais aussi sa position comme moteur économique et social de la MRC de Témiscouata.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec