La MRC de Témiscouata
   
    

mrc

Que fait la MRC
Aménagement, environnement et sécurité
Service de développement
Carrières-sablières
Contrer l’appauvrissement
Cartographie et géomatique
Communications
Culture
Régie intermunicipale des déchets
Foresterie
Villégiature
Tourisme
Saines habitudes de vie
Programme RénoRégion
Parcs éoliens de Témiscouata
Nous joindre

cartes-et-evaluation2016

BarrageTemiscouata

       

Programme RénoRégion

Programme RénoRégion au Témiscouata : Un fonds d'aide de 168 000$ est disponible jusqu'au 31 mars 2017.

La MRC de Témiscouata informe la population qu'elle dispose d'un nouveau montant pour le programme RénoRégion alloué par la Société d'habitation du Québec (SHQ). Le budget est de 168 000$, pour la période de juillet 2016 à 31 mars 2017, permettant de financer approximativement 14 projets au Témiscouata. Le programme RénoRégion a pour objectif d'aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste vivant en milieu rural, à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. La subvention peut atteindre jusqu'à 95 % du coût pour la réalisation des travaux (en fonction du seuil de revenu admissible), sans toutefois dépasser 12 000$.
Admissibilité
• Le programme s'adresse aux propriétaires-occupants d'un logement qui présente une ou des défectuosités majeures. Les travaux doivent être de 2 000$ et plus.
• Ceux-ci peuvent toucher les murs extérieurs, les ouvertures, les saillies, la toiture, la structure, l'électricité, la plomberie, le chauffage ou l'isolation thermique. Ils doivent être réalisés par un entrepreneur qui possède une licence appropriée de la Régie du bâtiment du Québec.
• La valeur de la résidence, excluant la valeur du terrain, ne doit pas dépasser 100 000$.
• La grille des revenus admissibles est disponible dans les municipalités.

Procédure pour s'inscrire
• Le propriétaire-occupant doit se rendre au bureau de sa municipalité et rencontrer le responsable désigné afin d'obtenir le formulaire et d'être inscrit sur la liste prioritaire de la municipalité. Vous trouverez les coordonnées des municipalités en cliquant ici: Municipalités du Témiscouata.
• Son dossier sera par la suite transmis à l'inspecteur accrédité de la MRC de Témiscouata pour en confirmer l'admissibilité. Celui-ci prendra par la suite contact avec les clients au moment approprié.

*Notez qu'il est inutile de prendre contact directement avec la MRC, puisque vous serez redirigés vers votre municipalité.

Pour plus d'informations sur le programme : www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/reparations_en_region.html