La MRC de Témiscouata
   
            

Les travaux de l'autoroute 85 débutent à Saint-Honoré-de-Témiscouata

DATA ART 3970407-620x348Le ministère des Transports informe la population que les travaux du tronçon 6 de la phase 3 du réaménagement de la route 185 en autoroute débutent cette semaine à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Les travaux de construction s'étendront sur une longueur de 5,8 km. Ceux-ci seront principalement localisés à l'intérieur des limites de la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, dans le secteur de l'intersection de la route 291, et partiellement dans la municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Les travaux de construction comprendront, entre autres : du déboisement; la construction de l'autoroute 85 à 4 voies sur une distance de 5,8 km, incluant un échangeur complet ; la construction de la desserte ouest, sur une distance d'environ 9 km. Ces travaux, au cout de près de 67 M$, seront réalisés par les Entreprises Claveau ltée et Construction BSL inc. Ils se poursuivront jusqu'en 2022.

Le Ministère invite les usagers de la route à la prudence dans le secteur en raison de la présence accrue de camions et rappelle l'importance de respecter la signalisation en vigueur dans les zones de chantiers routiers. Soulignons qu'en plus de la présence policière, des radars photo mobiles sont utilisés pour détecter les excès de vitesse sur certains chantiers ciblés. Depuis 2011, en vertu du Code de la sécurité routière, les amendes sont doublées pour les excès par rapport à la vitesse affichée sur un panneau orange dans les zones de chantiers routiers.

Rappelons que la phase 3 permettra de compléter l'ensemble de l'autoroute 85 pour une mise en service progressive de cette dernière section prévue à partir de 2021 et qui se poursuivra jusqu'en 2025. Elle nécessite des investissements de 942 millions de dollars, soit 553 M$ du gouvernement du Québec et une contribution maximale de 389 M$ du gouvernement du Canada.
Source: https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/370244/les-travaux-de-lautoroute-85-debutent-a-saint-honore-de-temiscouata