La MRC de Témiscouata
   
            

Le Fonds Jeunesse souhaite la bienvenue aux jeunes nouvellement établis au Témiscouata

logo fondsJeunesse 002Témiscouata-sur-le-Lac – Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a présenté, à la salle du Conseil des Maires de la MRC de Témiscouata, la 22e remise des bourses du Fonds Jeunesse Témiscouata. Cette initiative 100% témiscouataine regroupant des dizaines de partenaires de tous les milieux, vise à favoriser la venue et le retour de jeunes diplômés, à bonifier et à reconnaître le démarrage de jeunes entreprises, par l'attribution de bourses variant entre 250 $ et 1 000 $.

Lors de ce gala, 34 bourses ont été distribuées à des jeunes dans les trois catégories suivantes : Stage de formation, Bienvenue et Bienvenue Entrepreneur, le tout totalisant un montant de 23 250 $. Depuis sa création, le Fonds a versé 836 bourses pour une somme totalisant 326 100 $.

Des contacts rapides avec le milieu

Cette année, le Fonds Jeunesse Témiscouata propose une toute nouvelle formule aux récipiendaires de la bourse Bienvenue, soit celle de recevoir le premier versement de la bourse lors d'une séance du conseil de leur municipalité d'accueil. « Cette nouvelle démarche permettra aux nouveaux arrivants de bénéficier d'un premier contact plus rapide avec les élus municipaux et les citoyens de la municipalité d'accueil, facilitant ainsi leur intégration et leur maintien sur notre territoire » souligne Valérie Briand, présidente du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

Remerciements

Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et ses divers partenaires étaient fiers de prendre part à ce gala de remise de bourses et de permettre à de nombreux jeunes et à leur famille de venir s'établir dans la belle région du Témiscouata. Ils tiennent également à remercier le Bistro St-Benoît, ainsi qu'Animation de l'Est pour leur participation à l'événement.