La MRC de Témiscouata
   
            

Premières célébrations Fillactives au Bas-Saint-Laurent!

Filactive courseMardi 29 mai prochain auront lieu les premières Célébrations Fillactive présentées par la Banque Scotia au Bas-Saint-Laurent. L'événement réunira près de 350 adolescentes des écoles secondaires du Bas-Saint-Laurent, au Parc Beauséjour de Rimouski, afin de leur permettre de se dépasser et de poursuivre leur découverte de l'activité physique dans le plaisir.

Au cours de la journée, les adolescentes auront ainsi l'occasion de relever le défi de courir une distance de 5 ou de 10 kilomètres ainsi que de découvrir de nouvelles activités physiques susceptibles de leur plaire. Déployée au Bas-Saint-Laurent grâce à la Démarche COSMOSS, l'approche Fillactive est basée sur un service d'accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger les filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités. Au Bas-Saint-Laurent, ce sont 10 écoles secondaires qui ont adhéré à l'approche Fillactive et qui se rassembleront lors de la Célébration du 29 mai prochain.

Bénévoles recherchés
COSMOSS Bas-Saint-Laurent est à la recherche de bénévoles pour soutenir l'organisation de la Célébration Fillactive du 29 mai prochain. Les personnes intéressées à apporter une contribution à l'événement sportif sont invitées à remplir un formulaire d'inscription au www.fillactive.ca/s-impliquer/benevoles ou encore à téléphoner au 418 724-6440, poste 245.

À propos de l'activité physique chez les adolescentes
La pratique régulière de l'activité physique représente un défi considérable chez les adolescentes, sachant qu'à la puberté, 1 fille sur 2 abandonne le sport. Cette tendance s'accélère de façon importante, puisqu'au terme du secondaire, elles deviennent 9 sur 10 à ne pas répondre aux normes canadiennes en matière d'activité physique.

Célébrations Fillactive en bref
29 mai au Parc Beauséjour de Rimouski, de 10 h à 14 h : 400, boulevard de la Rivière.
Programme : séances d'échauffement, ateliers de découverte d'activités sportives, plusieurs départs de course, musique et animation.
Près de 350 filles participantes en provenance des écoles secondaires suivantes :

  • Commission scolaire des Phares : Polyvalente du Mistral, École Langevin, École Saint-Jean, École Paul-Hubert.
  • Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs : École secondaire de La Vallée-des-Lacs, École secondaire de Dégelis, École secondaire du Transcontinental, École secondaire de Trois-Pistoles.
  • Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup : École secondaire de Rivière-du-Loup.
  • Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup.

L'approche Fillactive est mise en œuvre dans la région grâce à la Démarche COSMOSS et en partenariat avec l'Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent.

Photo : courtoisie Fillactive fillesactives

 

cosmoss