La MRC de Témiscouata
   
            

L'École de musique du Témiscouata fête ses 20 ans avec Ingrid St-Pierre

IngridStPierre2017TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC — L'École de musique du Témiscouata célèbrera son 20e anniversaire avec un événement-bénéfice sous la présidence d'honneur d'Ingrid St-Pierre. Le spectacle se déroulera le 10 février prochain au BeauLieu Culturel du Témiscouata.

L'auteure-compositrice-interprète originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, lauréate d'un Félix en 2016, sera accompagnée sur scène par d'anciens élèves et professeurs de l'école. Fondée le 25 mars 1998, l'École de musique du Témiscouata a accueilli au fil des ans des professeurs enthousiastes qui ont su alimenter la passion pour la musique d'environ 2000 jeunes et moins jeunes. Parmi ces élèves, certains ont poursuivi leur parcours musical et quelques-uns en ont fait leur carrière. Le 20e anniversaire de l'ÉMT est l'occasion parfaite pour mettre de l'avant ces talents.

Pour Samuel Moreau, président de l'ÉMT, « c'est une chance d'avoir cette école de musique ici, au Témiscouata, qui contribue au développement affectif, social et intellectuel des enfants et des citoyens du Témiscouata. »

Afin d'assurer la pérennité de l'école et de poursuivre sa mission, l'ÉMT profite de cette occasion pour lancer une campagne de financement et faire appel aux entreprises. La population peut également contribuer en se procurant un billet pour l'événement-bénéfice au coût de 100 $ au BeauLieu Culturel du Témiscouata et à l'hôtel de ville de Témiscouata-sur-le-Lac dès le 15 décembre.