La MRC de Témiscouata
   
            

L'œuvre « Le Pont-Tracel de la rivière Boucanée » de Mélissa Boulay-Émond, honorée à l'hôtel de ville de Pohénégamook

Photo Louise.Labonté.et.Mélissa.Boulay-Émond Communiqué.de.pressePohénégamook– En 2016, la MRC du Témiscouata a mené un premier inventaire du patrimoine bâti dans la région. Les résultats de ce recensement ont été enregistrés dans le répertoire du patrimoine culturel du Québec (RPCQ) qui comprend aujourd'hui un total de 209 édifices. Parmi ceux-ci, on retrouve le Pont-Tracel du Canadien National situé dans le rang Tom-Fox dans la ville de Pohénégamook (Tracel de la rivière Boucanée).

Le 30 octobre dernier, une jeune artiste de Pohénégamook, Mélissa Boulay-Émond, a réalisé une toile qui représente très bien cette architecture patrimoniale qui est, depuis 1912-1913, intégrée au paysage du territoire pohénégamookois. Madame Boulay-Émond pratique la peinture depuis son jeune âge et par sa passion, elle a voulu immortaliser cette œuvre structurelle d'une valeur particulière.

Sa réalisation a attiré l'attention des élus de Pohénégamook. Pour reconnaître son talent et l'encourager à persister dans son art, les membres du conseil ont souhaité lui rendre hommage de manière significative.

Les citoyens ainsi que les visiteurs pourront désormais admirer sa toile avec celles d'autres artistes-peintres honorées, dont mesdames Danyèle Bélanger et Réjeanne Pelletier, sur les murs de l'hôtel de ville.

La Ville de Pohénégamook est fière d'encourager les artistes de la région et souhaite bon succès à Madame Mélissa Boulay-Émond.