La MRC de Témiscouata
   
            

Tim Hortons et le Témiscouata sont tout sourire, année après année

biscuitsGrâce à la collecte de fonds biscuit Sourire de TIM HORTONS®, le Regroupement Acti-Familles, Re-Source Familles et la Maison de la famille du Témiscouata recevront une somme de 3500$ !
Pohénégamook – Année après année, les biscuits sourire de TIM HORTONS® ne cessent d'être une source de générosité! Ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés au Témiscouata en septembre, dans le cadre de la campagne de financement annuelle biscuit Sourire de Tim Hortons® qui a permis d'amasser 3500 $ au profit des trois organismes communautaires famille au Témiscouata. Pendant une semaine les invités chez TIM HORTONS® ont eu l'occasion d'acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $, dont toutes les recettes ont servi à soutenir la communauté locale.
« Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos invités loyaux pour leur formidable générosité », a dit Richard Cyr, propriétaire de restaurant TIM HORTONS® de Témiscouata-sur-le-Lac et de Dégelis. « Nous avons hâte à la campagne des biscuits Sourire, chaque année, parce que la totalité des recettes est versée directement aux organismes locaux. Le Témiscouata s'est une fois de plus mobilisé pour exprimer sa solidarité communautaire, en aidant à amasser les fonds hautement nécessaires pour financer le Regroupement Acti-Familles, Re-Source Familles et la Maison de la famille du Témiscouata.
L'intégralité des recettes amassées par la vente de biscuits Sourire cette année viendra en aide aux familles du Témiscouata qui fréquentent les trois organismes de la région en mettant à leur disposition du matériel pour les activités auxquelles elles participent.
« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont acheté un biscuit Sourire durant cette semaine chez TIM HORTONS de Témiscouata-sur-le-Lac et de Dégelis. Vous avez réellement montré à quoi correspond le pouvoir d'une communauté solidaire qui appuie une noble cause », a déclaré Isabelle Michaud de la Maison de la famille du Témiscouata. « Avec tous les dons, nos organismes serons en mesure d'offrir du matériel pour encourager la lecture, tel qu'une boite Croque-Livres, ainsi que des livres et des collations pour les enfants et leurs parents ».
Ce qui a commencé en 1996, comme une initiative de financement pour l'hôpital pour enfants de Hamilton en Ontario, a pris de l'expansion au point de devenir une collecte de fonds d'importance partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des biscuits Sourire a permis d'amasser 6.5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l'échelle nationale, les propriétaires de restaurant TIM HORTONS® offrent leur appui à plus de 500 organismes caritatifs locaux par l'entremise de cette campagne.

Aperçu des organismes communautaires famille 
La Maison de la Famille du Témiscouata, Re-Source Familles et le Regroupement Acti-Familles sont des organismes communautaires familles présents depuis plus de 20 ans sur le territoire témiscouatain. Ils ont pour mission d'accompagner les parents dans leur rôle de premier éducateur de leur enfant, en plus de favoriser une entrée scolaire réussie pour les enfants. Ils offrent des services de soutien et d'entraide aux familles de leur territoire par le biais d'activités parent-enfants, de soutien à domicile, de comptoirs vestimentaires pour la famille ainsi que d'autres activités ponctuelles.

Aperçu de TIM HORTONS®
TIM HORTONS® est l'une des plus importantes chaînes de restaurants de l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, TIM HORTONS® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'expresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. TIM HORTONS® exploite plus de 4 600 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la marque TIM HORTONS®, veuillez consulter le site de la marque TIM HORTONS® au www.timhortons.com ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram-30-
Aperçu de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International (« RBI ») est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes de plus de 28 milliards de dollars et plus de 23 000 restaurants établis dans plus de 100 pays et territoires américains. RBI possède trois des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide – TIM HORTONS®, BURGER KING® et POPEYES®. Ces marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 40 ans. Pour en savoir davantage à propos de RBI, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.