La MRC de Témiscouata
   
            

Un court-métrage tourné à Pohénégamook remporte un succès international

CannesFrédérick Tremblay, un ancien étudiant au Cégep de Rivière-du-Loup, connaît actuellement un succès international. Son court-métrage intitulé Toutes les poupées ne pleurent pas, a été tourné à Pohénégamook, dans les studios d'Artéfact.

Le résultat de ces quatre années d'ardeur est un succès. En plus de s'être vu octroyer de nombreux prix, le réalisateur prend part à de nombreux festivals, notamment au Japon et en Slovénie.

Le court-métrage met en vedette des figurines qu'il a conçu lui-même avec du matériel industriel. Le décor ainsi que les sonorités sont également le fruit de son invention.

C’est un film de nature philosophique qui parle du fait qu’on peut être remplacé à tout moment, que ce soit dans l’amour ou même au travail. Nous sommes tous interchangeables », explique le producteur Pierre Lesage.

Ce dernier ajoute que la démarche de Frédérick est particulière et unique en soi. Rien n’est écrit, le réalisateur mémorise l’entièreté du scénario en plus de le concevoir de A à Z. Le tout est tourné sans aucune reprise, un défi de taille que M. Tremblay réalise avec brio.

« Chaque fois qu’il raconte sa façon de faire les gens n’en reviennent pas. Dans le film, ce qui est intéressant c’est que les marionnettes n’ont pas d’expression, c’est le cadrage qui donne leur expression. C’est vraiment un film de cinéma », ajoute le producteur.

Une écoute qui ne vous laissera pas indifférent!