La MRC de Témiscouata
   
            

Ouverture officielle le 18 août pour le Centre d’études collégiales

collegiale-temiscouataL'ouverture officielle du Centre d'études collégiales au Témiscouata est prévue le 18 aout prochain. Quelque 22 étudiants sont officiellement inscrits pour la première année dans deux des trois formations offertes en collaboration avec les cégeps de Rivière-du-Loup et La Pocatière.

Ces programmes sont Techniques d'éducation spécialisée (La Pocatière) avec 16 étudiants et Tremplin DEC avec 6 étudiants. Le programme Sciences humaines (Rivière-du-Loup) devra démarrer en 2018. L'objectif de fréquentation avait été fixé à 30 étudiants pour la première année et à 125 sur trois ans.

Les étudiants seront installés dans des locaux de l'École secondaire de Cabano. Le conseil des maires de la MRC de Témiscouata a fourni un montant de 225 000 $ pour ce projet souhaité depuis de nombreuses années. Un montant de 338 000 $ a été accordé par le gouvernement du Québec au Cégep de La Pocatière pour l'achat du mobilier, de l'équipement et pour l'aménagement des locaux. Des sommes annuelles d'environ 63 800 $ pour l'encadrement et la gestion du Centre d'études collégiales et de 40 000 $ pour la location d'espace seront également octroyées pour les cinq prochaines années.

Source: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/315726/ouverture-officielle-le-18-aout-pour-le-centre-detudes-collegiales