La MRC de Témiscouata
   
            

Corégone : Québec confirme une aide financière sur 2 ans (Info-Dimanche)

coregone-quebec-confirme-une-aide-financiere-sur-2-ans-001-620x348Le gouvernement provincial compte bien assurer la survie du Corégone pour les deux prochaines années. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, a confirmé le lundi 19 juin que Québec aidera financièrement les dirigeants de la traverse à se maintenir à flot.

Cette année, c'est ainsi un montant de 60 000 $, dont la majorité provient du ministère de l'Économie, qui sera attribué. Bien qu'une aide sera aussi offerte en 2018, on ne peut pas confirmer, pour le moment, qu'elle sera du même ordre.

«À moins d'indications contraires, le bateau qui relie Témiscouata-sur-le-Lac à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac va naviguer à compter de la fête du Québec», a déclaré M. D'Amour, lors d'un point de presse. «Le gouvernement s'implique pour consolider l'industrie touristique témiscouataine. Tout le monde met la main à la pâte. Maintenant, c'est un signal qui est envoyé.»

Le député responsable du Bas-Saint-Laurent a toutefois été clair. Le gouvernement ne sortira pas continuellement le Corégone du déficit. En date du 26 mai, la corporation gestionnaire trainait une dette de 100 000 $. «C'est très important de rentabiliser cette infrastructure-là. Il faut trouver une solution, je suis convaincu qu'avec un bon plan de développement, on peut au moins faire les frais.»

Cette somme du gouvernement provincial s'ajoute à celles consenties pour la MRC de Témiscouata (40 000 $) et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Selon Jean D'Amour, la traverse pourrait aussi profiter éventuellement d'un programme que mettra en place le ministère du Tourisme.

source: http://www.infodimanche.com/actualites/actualite/315247/coregone-quebec-confirme-une-aide-financiere-sur-2-ans